Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/163
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Création caisson a partir du combo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
1 Création caisson a partir du combo

voila les éléments du sujet :

j'ai cet admirable ampli, equipé en g12t-65
je possede aussi un 2X12 framus, equipé en celestion V30
j'ai un caisson 4X12 vide, d'origine peavy (peu importe).

Mon idée : créer un 4X12 en mono (8ohm) avec mes 2 g12t-65 + mes deux V30

Questions :
* est-ce possible ? étant donné que les g12 sont des 15 ohm, et les v30 du 16 ohm
* si oui, comment cabler pour avoir du mono en 8 ohm

voili voilou


PS : si ça fonctionne, j'ai dans l'idée de créer un caisson en "bon" bois


Merci d'avance
Lo²
2
Citation :
* est-ce possible ? étant donné que les g12 sont des 15 ohm, et les v30 du 16 ohm
oui.

__________________________

3
Bonjour,
Associer tes Hp pour faire un 4x12 c'est possible mais vu l'impédence des 4 Hp optenir du 8 ohms mono ce n'est pas possible.
4

ok merci les gars.

en fait je disais 8 ohm mais je peux aussi faire du 4 ou 16 ohm en sortie d'ampli.

si je comprends bien, je pourrais mettre 2 baffles en serie, les 2 autres en series; puis les 2 series en parallele. Le tout ferait du 16 ohm. Est-ce bon ?

sinon quelles seraient les possibilités.


encore merci
Lo²
5
Salut à tous,

Bon je viens de créer mon cab. Vintage 30 en bas (en serie), les g12-65 en haut (en serie). Les 2 series en //. Le tout sur la sortie 16 ohm du JCM800.
Tout est impeccable, beaucoup mieux qu'avec le cab 2X12 en dessous le combo. C'est + homogene. Maintenant j'attends de voir en repet' (haut volume) pour avoir une idée + arretée. Je vous dirais.


A+

Lo²
6
j'ai cette config d'hp sur un 2x12, elle est excellente, le 65 corrige les "défauts" du V30, il adoucit ses aigues criards, et donne un son à l'ensemble plus ronronnant, moins serré et "metal" d'un tout V30

__________________________

7

c'est exactement ce que je reprochais au 4X12 vintage de chez Nos que m'a fait essayer un copain. Tres droit, directif, metal. les V30 sont en fait assez peu "vintage", mais bien moderne au niveau son.
Lo²
8
les Vintage 30 portent très très mal leur nom c'est clair, c'est même bizarre...

__________________________

9
salut tout le monde,

bon, j'ai essayé le caisson à haut volume (en repet'); c'est magnifique. Bien meilleur que le NOS que j'ai essayé, et mieux que le 1960 vintage de marshall.
tout sonne, les bas sont hyper presents (grace au caisson fermé, alors que mon combo etait ouvert a l'arrière. les aigus sont superbes (pas criards). les mediums (propre au marshall) sont presents et efficaces, pas brouillons.
je serais tenté de dire que ça "bave" proprement.

autre remarque : j'ai pas l'habitude de jouer en son clair, mais là j'ai essayé quelques arpeges et soli en son clair (canal low), sans effets, et c'est vraiment delicieux. je fais cette remarque car j'enrends souvent dire que marshall et son clair ne collent pas ensemble. Je pense que c'est archi faux.

en repet', je joue avec un LP studio sur ce matos, et le basseux sur un amprg svt de 1978, avec caisson ampeg, sur fender precision americaine (d'epoque)

c'est magnifique !!!!



oula !!

a+
Lo²