Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/163
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet son clean + son saturé ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 2 followers
1 son clean + son saturé ?

Salut à tous ! ...mon pote soliste vient de faire réviser son JCM800, mais depuis, il a fait l'acquisition d'un Roland GP8 avec son pédalier. Il aimerait pouvoir se servir des sonorités du GP8 sur le clean du JCM mais aussi pouvoir utiliser la saturation de l'ampli, sans avoir à intervenir sur le potar de l'ampli, mais avec un système A/B Box par exemple ...c'est possible ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2

Salut,

 

Malheureusement c'est pas possible, brancher dans une entrée déconnecte l'autre donc du coup on se retrouve avec pas de son ou un son faible de m.... si on branche dans les deux entrées en même temps... A/B box pas possible.

Il est possible de faire modifier l'ampli pour que ça fonctionne, mais il me semble que ça crée plus de prob que ça en résoud (bruit de fond, pb de masse, etc...)

3

OK, merci de ta réponse ! ... donc, à moins de tourner le potar de gain sur l'ampli, pas d'autre

possibilité ? ... c'est quand même c.. ce truc, si tu veux faire une intro clean et une rythmique saturé dans le même morceau, tu peux pas ? ...sans autres pédales, je parle ...

Let's Rock !

4

Malheursement non.Même avec une a/b box, le pb est que le cannal "high" est vraiment plus fort que le low avec le même réglage du master vol, donc voilà.... difficile, voir dur de passer de l'un a l'autre comme ça...

Par contre l'ampli réagit aussi au portard de volume de la guitare... moi je fais comme ça pour un passage en clean, même si le son reste toujours un peu crunch. La compression est telle avec la saturation qu'en baissant le volume sur la guitare, on perd pas énormément de volume à la sortie... ce qui peut aider c'est un bright cap sur le potard de volume de la guitare. De plus des micros trop bourrins feront pas trop l'affaire non plus....

sur mon site : www.my.zikinf.com/onetrickpony j'utilise ce truc pour le morceau "all your love", je suis branché en direct sur le jcm avec ma Gibson ES339. Pour te donner une idée, si tu veux écouter. La gratte a des classic '57 qui ont un niveau de sortie moyen pour des humbuckers. J'espère que ça t'aidera !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 17:32:14 ]