Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Bien ou pas bien?

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 10 800 vues
  • 14 followers
1 Bien ou pas bien?
Bonjour,

Voila je viens de revendre mon avt50 (hybride) pour passer a du tout lampe. J'ai deja un peavey classic 30 mais je le trouve un peu trop typé blues et le grain marshall me manque. Je suis fan de -M- , red hot, ACDC, gun's, deep purpl, pink floyd etc...
Je joue un peu tout les styles mais ma principale tendance reste le rock.
Je compte gardé mon petit classic 30 car il excele dans les registres blues, reggae, rock gentil, et surtout les sons clairs.

Je cherche un ampli marshall tout lampes, bien typé marshall vintage en complement de mon classic 30 en quelque sorte. Je n'ai pas la possibilité d'essayé un jcm 800 4210 donc c'est pour ca que je me renseigne par l'intermedaire du forum.

- Est-ce un ampli fiable/solide ?
- Reste t'il polycalent malgré tout?
- Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?
- En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?

Merci pour votre aide. :clin:
2
C'est un ampli qui devient effectivement de plus en plus recherché. Certains disent que c'est un des derniers "grand Marshall" avec la série 30th anniversary. :clin:

 

3

Citation : - Est-ce un ampli fiable/solide ?



Les JCM800 sont quasi increvable, tu peux y aller les yeux fermés, ou presque.

Citation : - Reste t'il polycalent malgré tout?



Je suis pas sur qu'on puisse dire ça, un JCM800, c'est LE son rock de référence

Citation : - Il parait qu'ils deviennent collector donc logiquement ces petits combos devraient prendre de la valeur?



Mwé, mais je suis pas sur qu'il faille capitaliser la dessus, c'est le genre d'ampli que tu gardes

Citation : - En comparaison avec le JCM2000 dsl 401?



Rien a voir ! le DSL401 est un ampli médiocre qui deviendra un ampli moyen si tu lui changes le HP, le JCM800 ... voir plus haut :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok merci ! Je viens d'en trouver un a 550 euro et j'ai craqué. Je devrais aller le chercher demain. Je vous direz ce que j'en pense. Il a été révisé et retubé pour la vente et il est en parfait etat cosmetique d'aprés les dires du vendeur. C'est un ampli que je compte garder mais je demandais ca car j'ai l'habitude d'acheter des objets qui ne perdent pas de valeur dans le temps donc si eventuelement il peuvent en prendre ca me conforte dans mes choix...(on ne sais pas ce que reserve l'avenir...)

Aprés tout je ne cherche pas specialement un ampli polyvalent mais vraiment rock puisque de toute facon je garde mon classic 30 donc avec ces deux amplis je pense pouvoir couvrir une palette de styles assez differents et ce sont deux ampli complementaires...

J'ai longuement hésité avec le JCM 2000 dsl401 car je pensais qu'en achetant un ampli recent je risquais moins d'avoir des problemes de panne etc...
D'aprés tous les avis que j'ai pu lire, la serie JCM800 est encore vraiment dans l'esprit marshall et elle est l'aboutissement, en quelque sorte, de 20 années d'experiences aprés les plexi et les JMP. La serie 900 est deja mise à l'ecart par les puristes de la marques...

Donc je pense avoir fait le bon choix. :clin:
5

Citation : J'ai longuement hésité avec le JCM 2000 dsl401 car je pensais qu'en achetant un ampli recent je risquais moins d'avoir des problemes de panne etc...



Mwé, pas sur, un ampli un peu agé qui a été bien entretenu sera plus facilement réparable a cause d'une technologie plus simple.

Mais bon, je pense que t'as fait le bon choix, un petit boost ou un bon OD et a toi les joies du bon gros rock des familles :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui la conception est surement plus simple mais on est pas a l'abri de grillé le transfo ou un condo ou je ne sais quel autre composant, meme les potards qui crachent un peu etc.. et ca chiffre tout de suite ce genre de reparations...deja pour trouver les pieces et ensuite pour la main d'oeuvre...

Je suis tellemnt poisseux avec ca que j'espere ne pas avoir de pb techniques...J'ai eu toutes les emmerdes possible et imaginable avec mon C30 acheté neuf pourtant (support des lampes, lampes microphoniques, soudures seches etc;..)

Lonewolf : toi qui a surement du essayer le JCM800 et le dsl401 (si je me rappel ton avis été bien salé :clin: ) Quelles differences il y a t'il en terme de sonnorité?
7
Le C30 est reputé pour ses problemes techniques ...
8
Oui en effet :clin: !! Le rendu final et tres honnete pour le prix, c'est un petit combo qui sonne tres bien mais c'est une extraordinaire daube pour tout le reste !! J'ai failli le foutre par la fenetre un fois...Je l'avais acheté pour faire de l'engistrement home studio en le repiquant avec un sm57 bah il faut meme pas y penser !! Ca vibre tellement (la caisse et les lampes a l'arriere) il y a des bruits parasites partout, le transfo est relativement bruyant etc...

600 messages ca se faite !! :bravo:
9

Citation : toi qui a surement du essayer le JCM800 et le dsl401 (si je me rappel ton avis été bien salé ) Quelles differences il y a t'il en terme de sonnorité?



Le 800, mon soliste en a un et c'est vraiment caviar, a coté de mon stack ENGL ça se complète a merveille :aime:

le 401 en fait, j'ai trouvé le clean pas mal, mais le reste a chier, tout simplement, pas de dynamique, un grain relativement plat, a peine digne d'un hybride en fin de compte (la chaleur en plus). Tandis que le 800, ça sonne, le clair est relativement innexistant (faut jouer avec le volume de la gratte et pas attaquer trop fort), mais ce fichu crunch qui vire a la disto si t'as des mics assez puissants, c'est tout bonnement magique, j'aime :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Et puis vu tes influences musicales, tu peux pas te tromper ...