Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4211 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/71
Marshall 4211 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet baffle pour un jcm 800 lead serie 50w

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 571 vues
  • 6 followers
1 baffle pour un jcm 800 lead serie 50w
Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un JCM 800 5O watt lead de 1983 je crois, ce n'est pas exactement le même que celui de cette fiche mais je crois que c le même en 5Owatts et avec 1 seul HP.. Je joue avec sur scène et je trouve que la diffusion du son est pas terrible (1 seul HP) du coup je cherche à tester de lui adjoindre un baffle d'extension pour les scènes plus grosses. Je n'ai aucune expérience de ce genre de combinaison aussi je viens un peu à la pêche aux conseils auprès de vous, en sachant qu'à terme je passerai surement sur une combinaison tête+baffle, je suis donc prêt à voir à long terme.. 
Merci à tous
2
un petit up!
3
tu aimes quel genre de son? tu veux le meme hp que le combo ou quelque chose qui le completerais?
4
Plutot quelque chose de complémentaire.. J'aime bien le côté agressif du marshall, je trouve que parfois il manque un peu de chaleur et de profondeur, surtout en son clair. Maintenant je ne me rend pas compte à quel point le baffle peut modifier le son intrinsèque de l'ampli...
5

je te conseil un 2x12 avec 2 greenback celestion de 25 w chacun.

pour ton ampli,c'est parfait.

 

6

merci laurent, il va falloir que je me lance dans les essais maintenant...

 

7


salut,

j'ai un combo lead serie, que j'ai passé en tête, et un jubilee, qui s'en rapproche.

Si tu as un g12 65(15 ohms) comme moi, jette un oeil sur le celestion classic lead, qui se marie trés bien avec. Il est trés médium (mais pas "carton"), et complète bien les g1265 d'origine. Sinon essaie le v30 ds ton combo, trés bon, un peu criard à bas volume, mais qui prend toute son ampleur à volume de groupe.

Pour ma part, aprés pas mal d'essais, j'ai gardé mon 2x12 avec 2 greenbacks dedans, mais je me prendrai un cab vide un de ces 4 pour y mettre mon couple de g12 65 + classic lead (que je n'ai pas vendus!!).

Salut.

 

attention aux impédances!!


Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 22:36:54 ]

8
si c'est un 4210 comme le mien le hp d'origine est un gt12-80 qui est une vraie bouse... j'ai entendu du bien des g12-65 mais jamais essayé... je branchais le mien sur un 1960bv monté avec 2 marshall d'origine qui est la version marshall du v30 de celestion... heeuuu je suis pas clair je crois !  celestion les fait pour marshall sur base du v30, il parait qu'il y a une petite différence... combinés à 2 eminence redcoat wizard... bref ça sonne terrible mais je déconseille la version "b" qui est la cab droit... je dois être à 3m de mon ampli pour avoir une idée de ce qui sort, sinon je me prend les hauts mediums et aigus dans les jambes mrgreen
9

Salut,

Avant de te donner LE CONSEIL, je te donne un bref aperçu de ce que je fais (mes références, comme ils disent).

Je suis des cours de lutherie depuis deux ans, suite à une expérience de plusieurs années en autodidacte, je transforme les circuits d'amplis à tubes de plusieurs marques très bon marché, justement pour les faire sonner soit Marshall,  soit Fender et je construis des enceintes.icon_wink.gif. Tout ce que je fais à présent se situe dans le domaine du son, avec succès et souvent beaucoup de temps.

Avant tout achat ou commande d'un baffle spécifique (le baffle n'est que la façade supportant le ou les haut-parleurs, dans la terminologie correcte mais on s'en fout), je te conseille de changer ton HP d'origine pour un Eminence "The Wizard" de la même impédance que celui que tu utilises maintenant. Ce truc doit être une des plus grandes inventions de l'humanité depuis la roue creuse.icon_rolleyes.gif icon_lol.gif .  Rôde le bien, c'est à dire joue une heure ou deux à volume moyen/fort avec un niveau de graves important (juste pour faire plaisir aux contradicteurs car le HP est tellement costaud que je saute cette étape, personnellement). Ensuite tu lui rentres dedans le plus fort possible, jusqu'à ce que tu obtiennes un son bien ouvert dans tous les registres. Tes oreilles et les gars de ton groupe définiront eux-même les limites acceptables, même le batteur. La diffusion va devenir très large et les graves puissants, profonds et ronds. Tout sera nettement supérieur à ce qu'un Celestion Vintage 30 pourrait donner, pour peu que tu règles bien les niveaux d'égalisation.

Après cette étape, tu pourras juger à nouveau de l'éventuelle nécessité d'ajouter une enceinte. Si ce devait être le cas, une enceinte 112 pareillement équipée te suffirait largement et si tu es repiqué sur une bonne sono, tu n'en auras jamais besoin.icon_razz.gif


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 18:51:25 ]

10

waou! merci pour toutes ces infos, je vais aller vérifier quel hp séjourne actuellement dans mon marshall (il est pas à la maison l'ampli...) et je me lance!

c'est très compliqué de changer un HP? dans ma tête je me dis qu'il faut juste débrancher le premier le dévisser et faire pareil avec le deuxième? Suis je faux (comme dirait nos amis anglosaxons)?