Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4212 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/40
Marshall 4212 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Made in UK?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
1 Made in UK?
bonjour, ma question est toute conne mais, j'ai aquis un JCM800 4212 la semaine dernière. il date de 1989 (lettre X avant le serial number) et je me demmandait si mon ampli était bien fait au royaume unis. à l'arrière il est écrit "manufactured by jim Marshall ltd. england" mais pas clairement Made In england. également les haut-parleur celestion G12t-75 décrivent "by celestion, ipswitch, england" mais sont-ils vraiment fait en angleterre? sachant que Behringer affiche partout "By behringer, germany", je ne peux qu'être sceptique! toutefois, je crois bien que la chine n'étsit pas encore super à la mode en ces temps là (1989)

merci de vos réponses!

David

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Effectivement, à cette époque je ne crois pas qu'il y eu déjà une délocalisation des produits Marshall ou Celestion vers les pays asiatiques. 
Mais un "expert" pourrais nous le confirmer...

Je possède également un 4212 de 1983 ou 1984 ( j'ai jamais vérifié le numéro de série pour le dater exactement), mais si tu veux, lors de ma prochaine répète, je pourrais jeter un oeil aux inscriptions pour comparer avec le tiens.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
ça serait quand meme super étonnant que les JCM de cette époque soit fabriqué en asie, surtout quand on sait que des modèles moins prestigieux au milieu des 90's était "made in UK".


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
merci pour vos réponses!

effectivement, je crois que le tout est made in UK. ça respire la qualité ce marshall!

mon doute c'est posé alors que sur le net, certains forum parlait de haut-parleur celestion fabriqué en chine mais assemblé en UK. quel qu'il en soit, la qualité est la même je crois!

merci encore!

David

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
au fait pour savoir la date de ces amplis, il y a une lettre au début du Serial number, c'est elle qui détermine la date de fabrication.

A- 1969/1970
C- 1971
D- 1972
E- 1973
F- 1974
G- 1975
H- 1976
J- 1977
K- 1978
L- 1979
M- 1980
N- 1981
P- 1982
R- 1983
S- 1984
T- 1985
V- 1987
U- 1986
W- 1988
X- 1989
Y- 1990
Z- 1991/1992

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
Merci, çà me permettra de dater le mien exactement.bravo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie