Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/66
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Changer les lampes (apairées ou pas) ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 765 vues
  • 12 followers
1 Changer les lampes (apairées ou pas) ?
Salut a tous,

Je vais changer les lampes de mon combo marshall 50Watts (le beau là sur la photo ¨). Un pote m'a filé une adresse d'un magasin d'electronique ou les lampes EH sont à un prix imbattable. J'ai appelé le magasin en question no problemo jusqu'au moment ou le gars m'a demandé si les lampes étaient apairées ou pas ... Ben moi j'en sais rien :???:
Quelqu'un peut il m'aider ? please...
Tiens, au passage les lampes neuves ca envoie tout de suite ou y'a un truc genre rodage comme sur mon 103 sp avec un kit 80 ?
2
Pour les lampes, il y a 1 reglage du Bias à effectuer !

a quelle prix tu les as trouvé tes lampes .J'ai le même ampli que toi ....Ca m'interresse

:lol:
3
Kezako le réglage du bias ?

Pour les lampes St quentin radio à paris, 12 euros la EL-34 Electro Harmonix :aime:
4
Le reglage du bias c'est ça :

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias

cool pour l'adresse des lampes .C'est bon à savoir Je suis sur Paris !

Mais va voir ici :
http://www.banzaieffects.com/

6.90 € les EL34 Electro.Harmonix

Par contre t'as pas des PB avec les potar( gresillemets ).Je cherche 1 adresse
pour remplacer tous mes potar. et ce site ne fait pas tous les potar Marshall !



:clin:
5
6
Pour les potars du mien que j'ai acheté d'ocase il y a bientot 10 ans (et que au passage j'ai changé 2 fois), j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé (sachant que l'on ne peut pas y mettre n'importe quel potar, il y a des problemes de format, j'ai fait l'expérience avec du potar chinois à pas cher).
je suis donc allé dans mon magasin de musique le plus proche et j'ai commandé (mzique) :

4 potars + les frais de port = ~30 EUROS.

je voulais aussi changer mes lampes et puis a force, j'aime bien le grain de mes vieilles lampes el 34 et celle de préamp ( ~4 ou 5 ans).

j'avais consulté aussi le site : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/
7
J'ai acheté et changé moi même un potar qui était mort. Je l'ai payé trois euros dans un magasin qui répare des amplis au dessus du métro Blanche. J'ai un peut galéré parce que les écrous dans l'ampli n'ont pas un format standard. Je tiens à préciser que je suis une bille en électronique (cf mon post sur le phase 90) Par contre tous les autres crachaient, j'ai mis une bombe pour contact electriques et zou ils marchent tous nickel. Alors la bombe faut pas faire ça n'importe comment. Faut ouvrir l'ampli, mettre un coup de bombe dans le petit trou derrière le potard tourner le potard dans tout les sens laisser comme ça et le lendemain ça marche.
a+`
BF
8
Unsite très bien pour réparer son matos on y trouve absolument tou , même de quoi réparer des phonographes au des postes à galène, c'est dire :8O:

https://secure.tubesandmore.com/
9
Salut!

Je souhaite moi aussi changer mes lampes, et pourquoi pas éviter de passer par un magasin pour le faire...

Je possède donc un JCM 900 4501, et depuis quelque temps la puissance et l'équalisation en ont pris un sacré coup, mon son n'est plus du tout le même, il est devenu plat (perte des basses) et je suis obligé de le pousser presque à fond pour couvrir mon batteur...

Je ne sais pas quelle marque et modèle de lampes sont installées, s'il le faut je posterai à nouveau pour vous dire cela (il semble que ça joue un rôle pour le réglage du BIAS).

Est-ce réalisable avec des connaissances en électronique relativement nulles (voire complètement), mais beaucoup de bonne volonté et des amis scientifiques?

Dois-je utiliser les mêmes marques et/ou modèles?

Sinon, savez-vous à combien revient environ le retubage d'un ampli en magasin?

Merci de votre lecture!!

Keep Rockin!

PS hors sujet : un des précédents proprios de l'ampli a enlevé la reverb, est-ce réalisable d'en remonter une soi-même avec les connaissances citées plus haut? merci! :D:
Keep On Rockin' In A Free World!!
10
Changer les lampes est à la porter de n'importe qui, mais faire le réglage de bias nécessite des connaissances, c'est pas que ça soit dure en soit, mais ça nécessite de manipuler l'ampli ouvert et sous tension, en quand on sait les voltages qui trainant là dedans, vaut mieux s'y connaitre un peu, sinon il y a grave de quoi finir raide mort.