Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/66
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet changer les lampes du JCM900 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 12 646 vues
  • 8 followers
1 changer les lampes du JCM900 ?
bonjour j'ai un JCM900 4501 on m'a dit qu'en changeant les lampes il sonnait beaucoup mieux est ce vrai ?
si oui quelle lampe prendre ? j'aimerais avoir un son plus riche, mieux definis
est ce facile à monter ?

Merci

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 19:28:38 ]

2
personne ?
3
Oui changer les lampes peut aider à la dynamique.Debrocher,rebrocher les tubes n'est pas difficile.
tu a un détrompeur sur les 5881 6l6,les doubles triodes un endroit manque  une patte
Quand tu prend les tubes neuf avec un chiffon,pour les installer.Les 5881 doivent tenir comme les miens ,il faut ecarter le clamp.
et tire en ochant doucement tout droit le tube.Bon le potar v2 s'occupe du bias ,sa on vois apres.
des 5881 en PushPull=6L6GE tourne comme le mien à -50v.
1/ Tu change les tubes preamp,ensuite les 6L6GE
2/Tu allume l'ampli (Tu le laisse en stand by et verifie si tout les tubes s'allume).
3/le bias ne doit pas etre vraiment déreglé.
fais dejà cette renovation;apres je t'aiderais pour le reg bias.
Le jeux de lampes :trois 12ax7 jj le top,Electro harmo ou sovtek.et deux 6L6GE de fender trié par groove tube.
j'ai pris celà et sa sonne! un peut cher tout de meme mais sa cause.
sinon
6l6GC Electro harmo
bon vas y à toi de jouer ,et tiens moi au I=U/R courant pour le reglage du bias.
on le regle apres.

Bonjours Berzin et bonne année!

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 15:49:20 ]

4
Dans une certaine mesure, car le préamp de cette ampli au autant de transistors que de lampes. J'ai dans l'idée que tu aurais plus de changement en collant une overdrive en boost pour le crunch et une pédale d'égalisation dans la boucle. Changer de hp peut aussi modifier le son, plus qu'en changeant les lampes.

Oui, c'est facile à monter, mais pour la puissance, il faut faire régler la polarisation par un pro.

 

5
Bon pour toi  au niveau du bias ,y a pas de bleme ,car il est dejà creer.
-50v en U bias te fais 34ma de conso ,donc tes dans les clouts.
pour regler ton bias ,en esperant que le potar de reglage ne soit pas à l'interieur de l'ampli.
1/t'allume l'ampli tu laisse en stand by
2/tu met tous tes potars à 0
3/le reglage doit ce situer à l'arriere.
4/dans un calme absolut,tu tourne ce potar tre legerement pour ne plus entendre un ronronnement dans le HP.
et voilà ton bias est fais,grace au tubes neufs biensur.

Creer un bias comme je les fais sur le miens est autre chose,car il faut chuter une tension negative.
+creer le baxandall potar avec une resistance mis à la masse de chaques cotés.

Met moi une photo de l'arriere stp je voudrais voir si il y a le V2 potar reglage.
Il est certain qu''en mettant les 6L6GE de chez Fender ils sont marqué en blanc;
eux font partis des bien appairés je te met une photo
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1010763,e88b8db23607bcba95a21eabb6becb08.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/0210/e88b8db23607bcba95a21eabb6becb08.jpg[/img][/url]

Mais Surtout Gojira n'ais pas de dents contre moi ,J'ai pas envie de me faire bouffer par un Gojira

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 16:37:22 ]

6

qu'est ce qui est le mieux ? changer le HP ou changer les lampes ?

7
Vois déjà en changeant les lampes.
8
ok merci mais quelle lampe je dois acheter ?

Merci
9
 m'a pas lu entierement?
Le jeux de lampes :trois 12ax7 jj le top,Electro harmo ou sovtek.et deux 6L6GE de fender trié par groove tube.
j'ai pris celà et sa sonne! un peut cher tout de meme mais sa cause.
sinon
6l6GC Electro harmo
10
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un JCM 900 4501 Dual Reverb.
Je souhaiterais faire un petit upgrade de mes Lampes qui sont toutes d'origine.
Mon style de musique: plutôt radiohead, floyd, strokes, archive, ghinzu.... rock, electro rock.
Que me conseilleriez-vous pour optimiser mon ampli ?
Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:52:04 ]