Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/56
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Avis jcm900

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 725 vues
  • 8 followers
1 Avis jcm900
Salut à tous.....
Il fallait que je sois sur le forum par rapport à un avis que je viens de lire sur le Marschall JCM900 4502 de chockichoc.
SVP les personnes qui essaient un ampli dans un magasin 10 mn je vous demande de ne pas donner d'avis ou alors en toute objectivité si toutefois vous savez ce que cela veut dire.
Ce n'est pas l'ampli "le plus mieux bien du monde" mais quand même...
Avec une certaine recherche et son matos cela le fait.
@+
cricri
2
J'ai ce modele depuis 91. IL est très solide puisque il ne m'a jamais laché. Il faut l'entretenir c'est à dire le retuber tous les 2 ans. Tu peux facilement faire des modifs electronique pour améliorer le son. Car il faut savoir qu'ils sont bridés à la sortie d'usine. Globalement, le son clair n'est pas terrible mais peut faire l'affaire, la disto est pas mal, mais pour booster le son pour un chorus, il te faudra une petite disto d'appoint. Aujourd'hui je le garde plus par sentimentalisme car c'est le premier ampli que j'ai acheté. Ton choix sera guidé par le son que tu recherches, donc n'hesites pas à l'essayer.
3

Citation : SVP les personnes qui essaient un ampli dans un magasin 10 mn je vous demande de ne pas donner d'avis



:bravo:
trop le font :furieux:
4

Citation : Car il faut savoir qu'ils sont bridés à la sortie d'usine.


Qu'est-ce à dire ? Marshall briderait ses amplis pour avoir un son pourri en sortie d'usine ? Je ne comprend pas là.

 

5
Ils sont bridés tout simplement comme l'est n'importe quel produit: ordinateur, mobylette...etc. Je connais qq'1 qui les débride en changeant des composants, la différence est flagrande. La dynamique, la disto, le sustain, tout est changé. Nous savons, pour ce qui possede cette ampli, qu'il n'a pas un bon son clair, avec cette modif le son général du 900 est bcp mieux et plus présent.
6
J'en ai eu un pendant six ans, c'est vrai que c'était pas génial. Le son clair plat, peu de gain, et l'équalo quasi inefficace. :(((

 

7
Avec la modif, le son est nettement mieux.
8
Pouvait-il être pire ? :mdr:
Bon je :fleche:

 

9
Kamfr tu sais que tu m'intéresses ! j'aimerai savoir quelles modifs il y a à faire pour avoir un meilleur son clean !

+1 en passant... donner un avis sur du matos qu'on a essayer 5 minutes dans un magasin surtout que pour qu'il sonne cet ampli faut quand même sacrément pousser le volume) ça montre juste l'intelligence et la pertinence de certaines personnes.

Au passage je vais changer les lampes de mon ampli (vous allez rire je l'ai depuis 6 ans avec les lampes d'origines mais là je suis amené à m'en servir "plus r&gulièrement... je vous laisse imaginer le son qu'il a :mdr: ), avez vous des conseils sur tel ou tel modèles de lampes ecc83?(pour avoir un meilleur son clair, plus rond)

et est t'il possible de changer les 4 lampes de puissance (5881/6L6WGC) par autre chose de meilleur sans autre intervention que de régler le bias?

Merci d'avance pour vos réponses!
10
Est-ce vraiment indispensable de changer les lampes tous les deux ans ? A quoi ça sert ?