Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/56
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Question sur l'utilisation des prises SEND/RETURN

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 676 vues
  • 3 followers
1 Question sur l'utilisation des prises SEND/RETURN
Bonjour,

Tout d'abord, je veux préciser que je ne m'y connais pas vraiment en électronique (voltage, résistance, etc.). Ma question vous paraîtra peut-être un peu loufoque, mais bon...

Je me suis procuré dernièrement une pédale pour contrôler le volume (pédale d'expression - FCV100 de Behringer). Je me la suis procurée dans le but d'être en mesure de m'adapter aisément au changement de volume lorsque je joue avec mon groupe. J'étais vraiment agacé de toujours jouer avec le potentiomètre de l'ampli pour baisser ou augmenter mon volume.

Pour commencer, j'ai branché la sortie de ma guitare dans l'entrée de la pédale pour ensuite brancher la sortie de la pédale dans l'entrée de mon ampli. Avec cette configuration, je n'ai pas l'effet désiré. En fait, en jouant avec la pédale, je modifie non seulement le volume, mais également le son.

Par exemple, en sélectionnant le canal de distorsion et en positionnant l'expression de ma pédale à mi-chemin, j'obtiens un son moins fort et qui n'a quasiment plus aucune disto. Ce que je désire c'est de modifier mon volume sans toutefois affecter le son, la disto.