Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/56
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Baffle pour marshall jcm 900 2x12 50w lampes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 584 vues
  • 4 followers
1 Baffle pour marshall jcm 900 2x12 50w lampes
Bonjour à toutes et tous,
je possède un combo jcm900 4502 (50w lampes 2x12 en G12t75).
je souhaiterai lui mettre un baffle additionnel.
avez vous des conseils pour un bon mariage ampli/baffle ? sachant que je cherche un son plus typé rock oldies/punk 70' .
est ce que le fait de rajouter un 2x12 va me couper les hp du combo ?
musicalement votre,

merci à tous pour vos réponses.
Nico
2
Salut, je suis également possesseur d'un 4502 et j'y ai adjoint un cab 1922.
Resultat :( et ce n'est qu'un avis perso) :ça lui donne plus de peche dans les basses .J'en suis satifait surtout en home studio ,où je repique l'ampli avec un sm57 sur le cab plutot que sur les hp du combo. Là effectivement c'est vraiment top.
Je joue avec une SG montée EMG , une autre en 490, une ESP en EMG SA et j'ai eu l'occaz de le testé avec une strat SSH monter Seymour. LA config est redoutable avec la strat, super avec la gibson 490, par contre je suis un peu deçu du comportement avec les EMG.
Enfin pour ta question sur la coupure des HP: comme tu as pu le voir ,à l'arriere du combo , tu as 2 sortis HP en jack, une est prise par les 2 HP du combo et l'autre te servira à relier un autre cab, sans bien entendu coupé le son des HP du combo (sauf evidement si tu sors le jack :clin:
Attention quand meme à l'impedance si tu branches un cab ( y'a pas mal d'info dans le forum la dessus ).
Voila voila!!
PS:pour du rock oldies/punk 70' (encore un avis trés perso) regarde quand meme les AC 30 CC2 (si possible avec des greenback comme hp), c'est vraiment bien !!
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Merci beaucoup du temps que tu as pris à me répondre.
cela m'a apporté beaucoup de réponses à mes questions.
cependant, et sans abuser, le 1922 que tu lui as adjoint était il monté en V30 ou en G12 ?

sinon pour l'AC30 CC2, le son est vraiment typé british oldies, effectivement très bon pour les oldies et punk mais pas top pour le gros son (adepte aussi).

côté impédance, le 1922 peut il être monté le 4502 sans réglage particulier ?

merci.
Nico
myspace.com/jsentme
4
Le mien (1922) est en V30 et le 4502 en G12.
Le branchement du 1922 sur le 4502 ne necessite aucun reglage particulier si ce n'est de mettre le selecteur d'impedance sur la bonne valeur à l'arriere du combo.
Pour l'AC 30 (mais c'est un peu hors sujet par rapport au sujet du topic) le "gros son" tu l'auras grace à Madame Dual Blackstar ou Mr Cooltron bulldog :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
5
Désolé pour le retard à répondre mais pas de web !!

merci pour tes précisions.
je vais rechercher tout ça..
++
Nico
6
Au risque de me faire incendier par lepollack, je possede un nos 2x12 en v30 et un marshall 1922 en g12t75.
Le marshall n'aime pas le volume, il a une bosse dans les medium aigu et devient tres criard quand on monte le volume.(ce n'est pas un pb de hp, les g12 sortent en theorie plus de basse que les v30)
J'ai essayé en studio sous un peavey classic 50, son beaucoup plus aigu que les hp du c50.
7
Effectivement le 1922 n'est pas monté en V30 d'origine ( je les ai changé).Par contre j'utilise depuis peu l'ampli sur scene sans le 1922, je constate effectivement ,ce que tu decris sur les medium, mais seulement les premieres 20 minutes apres allumage.Apres cette etape, le son s'arrondit, gagne en chaleur et meme les potards hight/mid/bass deviennent efficaces.Du coup ,le lendemain j'ai refait le test avec le 1922 ( les voisins ont aimés).Et bien ,meme phase de chauffe (logique)par contre ,d'entrée ,un son plus rond comme legerement etouffé (je deteste),puis une fois chaud la bosse des medium rattrape les basses.
Donc enseignement 1: bien que j'ai souvent lu le contraire, les hp du jcm repondent differement dans les aigu/mid que le 1922.Difference qui s'avere etre un avantage pour le 1922 lorsque on repique le son avec un sm57 (ah la bosse des medium!!).
Enseignement 2:le fait que l'arriere du jcm soit ouvert alors que le 1922 soit fermé joue certainement dans la maniere de restituer les basses.
Enseignement 3: perso pour le live ,le combo seul, pour l'enregistrement, le 1922.Je convien que mon avis doit etre moderé par les faits suivants:
-en live mon espace sonore est dans les aigu/mid, car les basses sont couvertes par une grosse percu et un bassiste tenant la barre.
-en studio, etant possesseur d'un sm 57 et rien d'autre , je repique ma gratte avec . DOnc si j'avais un autre micro , peut etre que mon avis serait different?
Pour vivre heureux vivons caché.
8
En tout cas avec mon 1922 en live comme en studio, j'ai toujours eu un son aigrelet et tres agressif à mon gout,cela dit j'aime pas trop les aigus en guitare, juste un peu pour donner du grain.
Quand j'ai acheté mon nos, ça a été revolutionnaire pour moi et mon groupe.
Ils ont fortement remarqué que les sons cleans etaient devenus tres chaleureux et que les satus etaient devenus plus corpulentes.(avant ils reprochaient mon petit son de pd :lol: )
J'ai completement revus les reglages de mon preamp par la suite afin de bosster les mid aigus, baisser les basses etc
9

c'est vrai qu'avec le 4502+1922 d'un coté et le 4100+1960 de l'autre, le son fait "petit bras"... hein....quoi....qu'est ce tu dis????
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Alors voilà,
quelques mois après cette intéressante discussion, mon dévolu s'est jeté sur un 1922 d'origine (touché à 150 euros) ...
l'asso 4502+1922 restitue un son correspondant au type punk/rock influence 70' que je recherchais.
il est vrai qu'après avoir écouté un 1922 monté en V30, le son est un tantinnet typé métal.

le rendu pourra certainement être amélioré avec un baffle possédant une
meilleure ébénisterie que le 1922 qui me parait un peu légère.

merci à tous en tout cas !!

:bravo: