Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/56
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet différence entre le JCM900 4501 et le 4502 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 034 vues
  • 6 followers
1 différence entre le JCM900 4501 et le 4502 ?
Bonjour

je cherche un JCM900 50 watt switchable en 25 watt.
J'ai essayé le JCM900 4502 d'un pote et j'ai adoré le son, je veux le meme !!!

seulement je n'en trouve pas d'occasion, j'en ai trouvé qu'un à lille et le gars ne veux pas l'envoyer.
je voulais savoir quelle était la difference entre le 4502 et le 4501 ?

merci infiniment
2
Le 4502 possède 2 HP, alors que le 4501 n'en possède qu'un il me semble...
3
ok et sinon niveau son y a une différence ou pas ?
4
Ben avec 2 hp, tu as forcement plus de diffusion, le son a plus de corps, mais sinon ça reste très proche. C'est pour le porter qu'il y a une réelle différence wink
5
Le gars de Lille c'est moi
Pas de différence fondamentale de son, par contre un réel gain en diffusion et précision du son (si on peut dire ça pour un Marshall)
Le poids est un facteur à prendre en compte, car le 4502 pèse vraiment très très lourd.
(d'ou pas d'envoi par la poste )
6
bonjour,
je suis abonné aux discussions sur le 4502.
propriétaire d'un 4502, je peux vous confirmer et apporter des précisions sur plusieurs points :
le son est en effet beaucoup plus large avec 2 hps qu'un seul . la version 50w est beaucoup plus exploitable que le 100w , saturation des lampes ampli en plus de celles de preamp sans déchirer les tympans.

je confirme le poids conséquent qui est l'inconvénient majeur à mon avis de cet ampli (tour de rein assuré si mauvaise prise de l'ampli pour le transporter ).

j'ai adjoint à cet ampli un baffle 2x12 (1922) qui permet une diffusion du son beaucoup plus ample. cela reste quand meme très directif par rapport à un 4x12 pan coupé.

j'utilise cet ampli principalement en canal saturé sans adjonction aucune de pédale d'effet. joué avec Gibson SG, le mariage est à mon gout tip top  (nous jouons du punk-rock   myspace.com/jsentme ) .

espérant avoir apporté une contribution, meme modeste, à la discussion.

salut

Nic
7

Je vais gouter aux joies d'un 50w, je fait retuber ma tête 4100 en 50...

Vous avez pu comparer un 100w en 50 et un 50 en 25W? (vous me suivez la? ;) )