Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Astoria Dual Combo AST3C
Photos
1/13
Marshall Astoria Dual Combo AST3C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Astoria

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 12 691 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria
Marshall présente au Musikmesse une nouvelle série d’amplis au son vintage et au look coloré, baptisée Astoria.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Ah oui, mais le JTM45 c'est la "brebis galeuse" de la famille...


le souci est que pour trop de gens, Marshall = merdes des années 90 (JCM900, JCM2000)
Les BONS Marshall ont aussi un beau son clair et le JTM 45 n'est pas le seul. Tous les Plexi sonnent en clair (à conditions de chercher un son un peu compressé et épais), le JVM est pas mal et le Studio 15 est excellent.

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 22:29:18 ]

22
Citation :
Ah oui, mais le JTM45 c'est la "brebis galeuse" de la famille...


le souci est que pour trop de gens, Marshall = merdes des années 90 (JCM900, JCM2000)
Les BONS Marshall ont aussi un beau con clair et le JTM 45 n'est pas le seul. Tous les Plexi sonnent en clair (à conditions de chercher un son un peu compressé et épais), le JVM est pas mal et le Studio 15 est excellent.

 

23

Bah moi je suis très content de mon TSL, de mon JVM, je trouve leur clean comme leur drive tout à fait "Marshalliens" et parfaitement satisfaisants, pas du tout que ce sont des merdes, et pourtant j'ai eu tout ce qui va bien, 800, SLP, mais j'avais besoin de plus de polyvalence à la source. Moins fan du 900, mais beaucoup moins, mais c'est juste moi puisqu'un paquet de gratteux en sont parfaitement satisfaits... Et je serai probablement très content du Astoria Dual qui répond à un besoin pour moi. 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 23:01:57 ]

24
Citation :
Evidemment, si t'as essayé un JCM2000, ça va pas être le même clean qu'un plexi, hein.


Pas si mauvais le clean du 2000, meilleur que celui de mon recto. Quand j'ai eu mon JCM 2000 j'avais jamais testé un 800 ou un plexi, je le trouvait pas si mal. A mon avis sa ne sert à rien de comparer les amplis marshall entre eux, puisque à chaque fois Marshall a essayer de faire du neuf, et de proposer une évolution dans leurs amplis (réussit ou non).
Des fois je me demande si Marshall n'est pas aux amplis ce qu'est Gibson aux guitares avec leur client!
25

C'est comme pour tout, ça dépend de tes besoins et de tes goûts... 

26
C'est vrai et même si ils ont changé, cet ampli à des points forts pour moi et des points faibles!
Mais là sa risque de faire cher l'astoria pour du marshall... parce que pour le prix j'irai chercher ailleurs
27

Pour le moment on a pas de tarif, donc voyons ce qui sera proposé. Si l'ampli reste entre 1500 et 2000€, on sera sur un rapport Q/P honnêtes vu la fabrication et le gamme visée, et on restera bien moins cher que la concurence. 

28
Citation :
Pas si mauvais le clean du 2000

Perso je le trouve pas dégueulasse du tout.
Certes assez droit dans ses bottes, mais assez dynamique et pas trop criard. Alors c'est sur que pour faire du jazz et du soul il y a bien mieux, mais pour le reste se démerde pas si mal que ca, en tout cas beaucoup mieux que la plupart des blackstar que j'ai pu essayer ...
29
Le souci du 2000, surtout le DSL401, c'est sa dynamique très médiocre.

 

30

J'ai jamais eu ce souci. Le HP était perfectible sur les combos, ça c'est sur, mais la dynamique ne m'a jamais parue plus faible qu'avec un Boogie, un Peavey ou un Laney par exemple... La réponse sous le médiator était bien réactive, et au volume de la guitare aussi, à condition que les lampes soient en bon état, bien choisies, et le bias bien réglé, surtout ce dernier point, car Marshall avait tendance à biaser ses 2000 comme des brutes et là, eh bah c'était effectivement une plaque d'acier les pauvres. Mais bien tenus, ce sont des supers amplis qui commencent à recevoir la réputation qu'ils méritent.