Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Astoria Dual Combo AST3C
Photos
1/13
Marshall Astoria Dual Combo AST3C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Astoria

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 12 690 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria
Marshall présente au Musikmesse une nouvelle série d’amplis au son vintage et au look coloré, baptisée Astoria.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Sauf que j'ai les deux ( TSL et JVM ) et que je n'ai pas ces problèmes de caoutchouteux, imprécis, compressé à mort... et que quand je compare le rapport qualité prix, j'ai du mal à trouver un équivalent ou que ce soit à moins de 500€ de plus et je reste raisonnable... Donc dire qu'elle est assez "daubée" me parait un avis perso plutôt qu'objectif. Tu as le droit de le penser et si ça ne te convient pas on est OK, mais c'est plus compliqué d'en faire une généralité vu les contre-exemples qui pullulent partout.

Les DSLs sont des amplis tout à fait appréciés aujourd'hui qui commencent à avoir une image chez les gens qui aiment Marshall qui s'approche des 800 et Plexi, voire du Jubilee ( va faire un tour sur www.marshallforum.com et www.thegearpage.com et on en reparle... ou pas)... sauf que chez nous on aime bien chier dessus... Bon, bah très bien... Chacun sa croix... et bonne continuation.  facepalm

 

Pour les tarifs des Astoria, on verra quand Marshall aura officiellement annoncé les prix, ce qu'ils n'ont pas encore fait à ma connaissance. Mais c'est très possible que ces tarifs soient dans le vrai, au moins prix catalogue.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 14:35:17 ]

42
Citation de Chris :

Les DSLs sont des amplis tout à fait appréciés aujourd'hui qui commencent à avoir une image chez les gens qui aiment Marshall qui s'approche des 800 et Plexi, voire du Jubilee ( va faire un tour sur www.marshallforum.com et www.thegearpage.com et on en reparle... ou pas)
looool
43
Pour avoir possédé un DSL (combo DLS401 monté avec un V30) je confirme qu'il sonnait du tonnerre. Après que certains n'aiment pas je peux comprendre mais dans mon cas j'en étais très satisfait...
44

Citation de : mikaka75

Citation de Chris Martins :

Les DSLs sont des amplis tout à fait appréciés aujourd'hui qui commencent à avoir une image chez les gens qui aiment Marshall qui s'approche des 800 et Plexi, voire du Jubilee ( va faire un tour sur www.marshallforum.com et www.thegearpage.com et on en reparle... ou pas)
looool

 Et oui, c'est bien ce que je disais...  facepalm

Je me demande encore pourquoi je viens sur certains forum quand je vois les réactions de bac à sable. Ça respire l'argumentation soutenue... Bref. Amusez vous entre-vous, là ça me fatigue. 

45
x
Hors sujet :
Nan mais c'est juste que comparer du 800 et du plexi à du DSL, c'est toujours assez amusant, même en terme de réputation.
Quand on commence à jouer sur des amplis lampes, c'est normal de se faire plaisir avec un JCM2000. Mais une fois qu'on commence à avoir un peu de bouteille, qu'on a eu plusieurs joujoux de divers styles qui te sont passés entre les mains, on réalise quelles sont les faiblesses de ce type d'ampli.
Enfin je suis désolé, si les gens n'entendent pas qu'un DSL est tellement compressé que ça lui bouffe toute sa dynamique en OD, et que pour couronner le tout, le rendu est archi sale, moi j'y peux rien.



Mais de toute façon, le sujet ici c'est l'Astoria. Donc concentrons-nous là-dessus avant de se faire éjecter.

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 23:43:45 ]

46

Hors sujet :

T'as raison, je débute... 32 ans de guitare derrière moi, dont les 21 dernières ou c'est mon métier.  facepalm

Plus ça va, plus ça me fait marrer ce forum. J'avais dit au revoir, je vais m'y tenir... 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 11:11:54 ]

47
x
Hors sujet :
Citation :
Mais j'évite de dire "c'est des merdes", parce que c'est faux, tout simplement.
Pourtant pour le 900 dr, ça serait justifié. Au dela du son (chacun ses goûts), il est des critères objectifs. Par exemple, le 900 a une égalisation inefficace au possible. J'ai eu un Koch ensuite, le son changeait plus en passant le potard d'aigu de 5 à 7 qu'en passant celui du 900 de 3 à 10.
Citation :
des mecs comme Jeff Beck ou Gary Moore utilisaient les JCM2000 stock

Deux remarques : stock peut être, j'en sais rien, j'ai pas mis le nez dedans pour voir s'ils sont modifiés ou pas. Et il ne faut pas oublier l'aspect commercial. Marshall a des moyens financiers que n'ont pas Fargen ou Metropoulos. Un exemple. Vai a longtemps joué sur un Bogner Ecstasy. Mais quand il a voulu avoir son ampli signature, il et parti chez une grosse boîte, simplement parce qu'en touchant du fric sur chaque ampli produit, il a tout intérêt à en vendre un paquet. Et il se vend plus de Carvin Legacy à 1500 euros que d'Ecstasy à 4500 euros. Il ne fut jamais oublier l'aspect commercial qui est en filigrane.

Le JVM j'aime bien par contre, il a du caractère. D'ailleurs un vendeur m'avait dit quand il est sorti qu'à ses oreilles c'était le premier "grand Marshall" depuis le 800

 

48
Waouu ... en vous lisant suis vraiment heureux de me contenter d un banal prictone ou deluxe 65 de chez Fender ... avec une Ocd in the face ;)
49
x
Hors sujet :
Y a aussi des choses à revoir chez Fender. Le Hotrod et les masters qui passent de rien à trop fort...

 

50
x
Hors sujet :
le hot rod j ai jamis accroché. Il geule trop, pese une tonne et le son ne pétille pas d une bulle. Je lui prefere de loin le blues jr bie plus sympa dans les petites salles.