Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Photos
1/130
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Sujet Quel HP?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 658 vues
  • 10 followers
1 Quel HP?
Salut les zigotos! Voila je veux changer le HP de mon Class 5 pour un qui sonne plus clair. Je trouve celui du Class 5 un peu trop "épais" disont qu'un HP plus agressif délivrant plus d'aigus et un peu mon de grave serait le top, dans l'esprit hendrix si je peux aller jusque là :mdr:. Avez-vous qq idées à me proposer?? Merci à tous!!:-p
2
je ne qualifierais pas d'esprit hendrix mais le v30 délivre pas mal d'aigu et de haut mid.
Le emminence governor est parait il un peu dans la même veine en un peu moins agressif
Apres le mariage avec le class 5, je ne sais pas si ça le fait.
3
Oui, mais le class 5, c'est un 10...

 

4
5
Un HP de 10"...
Toutefois, certains ont déjà agrandi le trou de HP pour y fixer un 12"...

Le substitut Eminence au G12H est plutôt le Wizard.
J ne connais pas le rendement du G10 d'origin, mais un Wiz par rapport à un G12H, y'a un boni de rendment de 4dB, ce qui équivaut à + que doubler la puissance de l'ampli quant au volume qui sortira de la gamelle.
Pour un amateur de vrai son vintage, il faudra probablement s'orienter vers d'autres marques qui récréent les Celestion à membranes Pulsonic d'avant 1974 (dits Rolas voir pré-Rolas... En fait, l'usine Pulsonic qui sous traitait les membranes a cramé en 74 et ça a été remplacé par des membranes + criardes).
Parmi ces boites : Tayden, WGS, Scumback et Weber

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6
Citation de bobricard77 :
Salut les zigotos! Voila je veux changer le HP de mon Class 5 pour un qui sonne plus clair. Je trouve celui du Class 5 un peu trop "épais" disont qu'un HP plus agressif délivrant plus d'aigus et un peu mon de grave serait le top, dans l'esprit hendrix si je peux aller jusque là :mdr:. Avez-vous qq idées à me proposer?? Merci à tous!!:-p

Perso, je trouve le HP très bon ! Essayes d'abord avec la prise jack externe, ce n'est pas le HP les graves, mais l'ampli ! Baisses ton potard au quart ! J'ai un V10 sur mon Lead 12, je vais l'essayer ce week end avec le class5 !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

7
Essaye ça , un des meilleurs hp que j' ai pu essayé le Tayden: http://www.therocksound.com/true-brit/
8
Citation de louis911 :
Essaye ça , un des meilleurs hp que j' ai pu essayé le Tayden: http://www.therocksound.com/true-brit/

Et un prix carrément raisonnable pour du "made in UK". Du coup j'a jeté un œil à la gamme qui parait très intéressante. Merci pour l'info!

Supper's ready!

9
Je trouves aussi le HP d'origine très bon.
Par contre en groupe je trouve qu'on manque de présence et de clareté.
Je viens de modifier un combo MG100 pour en faire un baffle 1x12 fermé ou semi ouvert (démontage de l'electronique, rajouts de bois, etc) et j'y ai installé un G12h30, qui n'est pas encore tout à fait rodé, mais on sent nettement une présence bien plus tenue.
Je ferais un compte rendu dans quelques répètes pour voir ce que ca donne vraiment.
10
Salut à tous !

Je vois qu'il y a eu pas mal de commentaires sur le sujet depuis mon post. J'ai changé le HP il y a déjà un bon moment, j'ai pris celui-ci et j'en suis très content : Jensen C10Q Ceramic Vintage. Très bon prix chez Thomann, c'est tout à fait ce que je souhaitais !