Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Photos
1/130
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Sujet Pas d’inverseur de phase : c'est important?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 693 vues
  • 5 followers
1 Pas d’inverseur de phase : c'est important?
Bonjour!
Le Class5 ne possède pas de 12AX7 dans la partie amplification
Qu'est ce que cela change niveau son par rapport à d'autre Marshall qui en possède une (en position V3 souvent)

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:19:02 ]

2
Je crois que c'est à diode, comme sur le 2061x et pas mal de Marshall (ou autre). Heuu !! Inverseur de phase ou lampe re-dresseuse ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Ah... Je n'en sais rien je ne connais pas la difference entre les 2 a vrai dire icon_facepalm.gif
Mais il est clair que les 2 12ax7 ne sont utilisé que par le preampli et je me demande comment le class5 fait pour ce passer dune 12ax7 en puissance contrairement a (presque) tout les autres modèles de la marque

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 23:12:40 ]

4
L'inverseur de phase n'existe que lorsque le dernier étage comporte un nombre pair de lampes de puissance travaillant en "push-pull".
Sauf erreur de ma part, le "class 5" n'en a qu'une (ce qui est suffisant pour délivrer 5 Watt).

Parti de rien, revenu de tout

5
je confirme la réponse de oldfellow
6
L'essentiel, c'est que ça sonne !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

7
Oui, c'est du "single ended" donc forcément "pure classe A".
(ca sonne comme "single malt", et ca en bouchera un coin à vos potes audiophiles)
8
Je ne connaissais pas l'inverseur de phase !! Les grateux sont de plus en plus électroniciens !
Pour approfondir, ceux qui, comme moi ne connaissent pas :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,lampe-inverseuse-de-phase-balanced-unbalanced,439985.html

Millezotla, esclave des temps modernes.