Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Atténuateur sur marshall class 5

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 13 884 vues
  • 12 followers
1 Atténuateur sur marshall class 5
Bonjour a tous !
Alors voila je m'explique : je voudrais savoir comment mettre un atténuateur entre l'ampli et le hp de ce petit combo et ainsi ajouter une sorte de potard " master volume " qui lui manque.
En fait j'ai essayé cet ampli et j'ai trouvé le son réellement étonnant donc je voudrais me faire une config' très " légère " afin de ne pas avoir à trimballer mon stack Orange pour les concert où le volume sonore doit être très ( trop... ) limité . L'intéret serait de bien faire cruncher le bébé et de jouer au potard sur la gratte et a n'importe quel volume sonore. En fait le son de cet ampli est vraiment extra mais pour le faire cruncher le volume est vraiment trop important !
Je bricole un peu mais si la manip' est vraiment trop complexe je pense le faire faire par un pro.

Merci !
Afficher le premier post
21
Salut alors j'ai fais le montage avec l'atténuateur P&P 22w.

Le but étant de jouer sans faire chier le voisin dans la pièce d'à côté par exemple, et c'est finalement bien possible.

L'atténuateur branché dans la sortie "HP externe 16ohms" sonne trop fort même en 21db (mais cela sonne quand même moins fort que sans atténuateur en position Low power mode).
A ce moment la j'étais fortement déçu de l'atténuateur.

L'astuce pour baisser le volume encore est de le brancher dans la sortie "Low power mode", mais il ne faut pas rentrer le jack à fond sinon le son ne sort pas.

Ainsi on peut vraiment jouer au volume chambre d'appart sans faire chier personne et çà sonne vraiment! Entre -15 et -18 db c'est le top. Pour le soir la position -21 db est l'arme absolue.

Un peu cher l'atténuateur mais vraiment avec ce branchement c'est génial l'ampli est vraiment exploitable à ce que je considère vraiment comme étant le volume de travail en chambre d'appartement.
22
Je précise tout de même à ceux qui envisagent l'achat d'un Class5, que le low power fonctionnant correctement n'a pas besoin du tout d'atténuateur.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 14:31:27 ]

23
Sur le mien en low power mode c'est pas vraiment jouable à volume de travail sans faire chier le monde.
24
En dessous de ce volume, il faut acheter un micro cube !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

25
Non pas du tout.
26
c'est jouable en appart ou pas? en sachant que j'ai un 15w et que je joue à volume 1,5 lol
27
Citation de goldorock :
c'est jouable en appart ou pas? en sachant que j'ai un 15w et que je joue à volume 1,5 lol

En low power, pas de souci, en 5w sans atténuateur, NON, en 5w avec une bonne pédale, pas de problème.

En réponse à gouna, je n'avais pas vu son message, dis moi tout de même ce que tu trouve comme ampli sonnant très bien au même volume que le low power du Class5. Un son tout plat !! Ou le POD FARM sonne merveilleusement bien à très bas volume.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

28
le sl5 sonne très bien à bas volume
dsl15 aussi
et qq1w pas testés mais avec de bons avis en 0,1w

29
Salut!
J"ai un 100 watts made in Valencia (Espagne)dont il est impossible de retrouver le fabriquant
"MS AG 100 Explorer" avec une "gamelle" de 35cm...
Quelqu'un a une idée ?
On m'a dit,(mais j'en doute),que ça a put ètre fait sous licence Marshall dans les années 70 ou 80..
...J'ai aussi un VOX DA 10...super petit ampli..!
Cordialement...!

Jypé

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 18:31:48 ]

30
Jamais personne ne répond sur ce site....
C koi ce truc....?
Vous ètes tous des potes et il faut faire parti de la bande ,ou koi...!?

Jypé