Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Atténuateur sur marshall class 5

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 13 885 vues
  • 12 followers
1 Atténuateur sur marshall class 5
Bonjour a tous !
Alors voila je m'explique : je voudrais savoir comment mettre un atténuateur entre l'ampli et le hp de ce petit combo et ainsi ajouter une sorte de potard " master volume " qui lui manque.
En fait j'ai essayé cet ampli et j'ai trouvé le son réellement étonnant donc je voudrais me faire une config' très " légère " afin de ne pas avoir à trimballer mon stack Orange pour les concert où le volume sonore doit être très ( trop... ) limité . L'intéret serait de bien faire cruncher le bébé et de jouer au potard sur la gratte et a n'importe quel volume sonore. En fait le son de cet ampli est vraiment extra mais pour le faire cruncher le volume est vraiment trop important !
Je bricole un peu mais si la manip' est vraiment trop complexe je pense le faire faire par un pro.

Merci !
Afficher le premier post
41
Il y a le low power sur cet ampli ! Après, il faut accepter de perdre un peu de qualité sonore si on veut jouer à petit volume en appart. Même un ampli ne faisant qu'un watt sonnera trop fort. Donc atténuer un 100, 50, 5 ou 1 watt reviendra toujours au même : JAMAIS content du résultat. A mon avis, j'utilise le class5 avec ou sans atténuateur (sans, c'est génial), mais le Webber mini mass n'est jamais en dessous de 4. Sinon, le son manque de corps (utiliser aussi avec JTM45, 2061x, blackheart 1w, et c'est la même chose pour chaque amplis.). Après, transistor ou modélisation ou encore logiciel, c'est à mon avis avec cela que l'on obtient de meilleurs résultat à très bas volume. Obtenir le son avec un son clair et une bonne vieille pédale, c'est pareille, il faut un minimum de volume sonore.
Mais le low power n'est pas si mal.
Les meilleur amplis que j'ai eu pour un son pas fort du tout et acceptable niveau son : Marshall Lead12, Marshall dsl 15 (très bon master sur ce dernier et un boost des basses font de lui un très bon ampli à bas volume.).

Millezotla, esclave des temps modernes.