Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Atténuateur sur marshall class 5

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 13 886 vues
  • 12 followers
1 Atténuateur sur marshall class 5
Bonjour a tous !
Alors voila je m'explique : je voudrais savoir comment mettre un atténuateur entre l'ampli et le hp de ce petit combo et ainsi ajouter une sorte de potard " master volume " qui lui manque.
En fait j'ai essayé cet ampli et j'ai trouvé le son réellement étonnant donc je voudrais me faire une config' très " légère " afin de ne pas avoir à trimballer mon stack Orange pour les concert où le volume sonore doit être très ( trop... ) limité . L'intéret serait de bien faire cruncher le bébé et de jouer au potard sur la gratte et a n'importe quel volume sonore. En fait le son de cet ampli est vraiment extra mais pour le faire cruncher le volume est vraiment trop important !
Je bricole un peu mais si la manip' est vraiment trop complexe je pense le faire faire par un pro.

Merci !
2
Bon et bien j'ai trouvé ca : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html

Mais apres le probleme est de savoir où placer ce potard de volume ? Le potard ne va-t-il pas dégrader le son ?

Autre manip' : j'ai vu dans un autre forum qu'il était possible de faire 2 sorties jack a partir du cable qui relie l'ampli et le hp. Es-ce l'équivalent d'une boucle d'effet ? Si oui , dans ce cas je pense qu'il est possible de placer un atténuateur dans cette boucle.

Mais le plus esthétique restant un potard placé parmis les autres ...

Merci
3
C'est facile, débrancher les fichies du HP, mettre un jack male sur ce fil, et brancher un fil sur le HP avec un autre jack male, faire le branchement sur l'atténuateur ! C'est très simple à réaliser ! NE JAMAIS OUBLIER DE BRANCHER LE HP !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
oui voila c'est ce que je pensais faire mais avec des jack femelle que je mettrais dans le chassis. Enfin apres c'est qu'une question d'accessibilité !

Mais sinon si je met un potard sur ce cable hp ?? qu'es-ce que ca fait ?
5

Et d'ailleur je m'y connais pas des masse en atténuateur ... Vous me conseillez quoi ?

 

6
Dans l'entrée de gamme pour environ 80E le Weber Mini Mass. Perso je n'aime pas mais pas mal d'autres utilisateurs le trouvent super ... Principaux avantages : il s'adapte à différentes impédances ( 4/8/16) et le prix est raisonnable.

Dans la gamme supérieure la LoadBox de Koch, certainement ce qui se fait de mieux (avis perso). Par contre le prix tourne plutot autour des 360E .. je crois que c'est le prix de ton ampli . De plus il est mono impédance ..

Tu as aussi la HotPlate qui est pas mal utilisé par des marshalleux, mais je ne sais pas trop ce que ca vaut en terme de son, le prix est similaire à la LoadBox ( peut être un poil en dessous ).

Sinon pour le Class 5 tu as aussi la "magouille" consistant à brancher la sortie casque sur un baffle externe et ainsi jouer à volume 'raisonable', mais cela ne t'aidera pas si tu comptes jouer en groupe ...


7
Bah en fait l'intéret d'acheter cet ampli est d'avoir juste a trimballer un tout petit combo ! Donc pour un cab externe ... ca m'arrange pas trop.

Oui voila je vais pas attaquer une gamme de prix trop élevée vu le prix de cet ampli et vu le prix que j'ai payé mon autre config' .... ( stack + pédales ... )

Oui j'avais entendu parler de la Hotplate mais le prix me paraissait un poil trop élevé. Sinon il y avait aussi latténuateur de chez VHM ( 150 € ) mais je ne sais pas s'il y a une sélection d'impédence et je ne sais pas ce qu'il vaut !

Merci de ton aide !

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:59:15 ]

8
Attention à ne pas tout confondre. Un potard de volume n'est pas un atténuateur et la sortie hp n'est pazs une boucle d'effet !!

 

9
j'ai le mini mass 25 et le 50 w. Je les trouve très bon ! Le choix des 3 impédances, c'est génial ! http://www.ampli-boutique.com/weber-speakers/weber-mini-mass.html
Le rendu sonore est très bon. Je ne vois pas ce que m'apporterai un atténuateur 3 fois plus cher ! Peut etre une qualité supérieur à très très bas volume, mais j'en doute.

Merci malakian14400, je vais modifier mon branchement en mettant 2 femelle dans le chassis. Je n'y ai mème pas pensé ! En pontant, on peut ainsi brancher le HP sans l'atténuateur.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10

Oui voila c'exactement ce que je pensais faire avec le pontage !


Je vais me renseigner pour voir si le cout d'un ajout d'un bouton de volume par un pro me couterait moin cher qu'un atténuateur

Et pour info c'est quoi l'impédance de ce hp ? J'arrive pas a voir sur les photos ...

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:01:40 ]