Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 26 843 vues
  • 10 followers
1 CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2
Salut,
le low power mod de la version 3 est tout à fait réalisable sur les versions 1 et 2. Deux petites soudures sur le circuit. Vous pouvez ainsi atténuer le son du Class 5 à 1/2 watt juste en basculant le switch à l'arrière de l'ampli sur headphone.
Le son est très bon ! Ne vendez donc pas vos V1 et V2 pour une V3 uniquement pour cela !
;)

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:58:35 ]

Afficher le premier post
41
bon alors je crois bien j'étais à coté de la plaque ! corrige moi (encore! ;)) si je me trompe :
je branche mon cab sur la sortie head phone ,branché à moitier puis je bascule l'inter sur "head phone" , je branche rien sur les sortie baffle et ça marche !mon son passe par la head phone et direct dans le baffle, c'est bien ça ?!

pour moi le fait de brancher un jack dans la sortie head phone permettait d'atténuer le son mais en le faisant quand meme sortir sur le baffle par une des sorties baffle (je parle pour la tete) ! je pensais que le jack servait juste de contacte ! c'est la que j'ai du loupé un truc ! ! d'ou ma question de dépard ,le pontage sur la tete permet-il , comme sur le combo V3,d'atténuer le son en basculant simplement l'inter sur head phone ? !! sans histoire de jack à moitier rentré ...etc

de toute façon je vais retourner des que possible voir la tete ! parcequ'elle me fait vraiment envie !

en tout cas merci millezotla pour tes infos et ta patience ;)

LET THERE BE ROCK !

42
oui, c'est cela, mais il vaut mieux avoir basculé le switch avant d’allumer l'ampli ! Avec la modif, tu peux laisser branché ton baffle toujours sur la même sortie et basculer, l'ampli étant allumé, de 5w à moins d'1w avec le switch. De plus, cela limite les risque d'oublier le switch en position normale sans HP !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

43

j'ai encore une question millezotla ? sur la photo que tu présente pour réalisé le pontage et si j'ai bien vu ! le pontage se fait entre le jack de sortie head phone et celui du baffle externe  ! c'est bien ça ? mais sur la tete il y a deux sortie baffle une 8 et une 16ohm ! alors sur laquelle se fait-il ? en plus mon baffle est en 8ohm et le combo en 16 donc je peux meme pas me tourner vers le combo !

le fait des deux sorties HP de la tete est peu etre la raison pour laquelle marshall n'a pas équipé la tete du low power ! possible ça ? non ? !

LET THERE BE ROCK !

44
Non, pas sur la sortie externe ! Le switch permet de faire basculer l'ampli vers un atténuateur il me semble pour brancher un casque à l'origine. Donc, rien à voir avec les sorties. Bien vérifier si c'est le même circuit que le combo, mais normalement oui. C'est simplement le transfo qui est peut être différent ! Peut être que l'on peut faire une sortie en 8 ohms si c'est le même transfo.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

45

 
ben tu vois c'est ce je que fini par me demander ! les circuits sont peu etre différent entre le combo et la tete !

je veux pas faire le gros lourd avec mes quetions mais je veux pas faire de connerie non plus !

autant à l'acheter (bon la je pense pas que soit une connerie ) , qu'à le modifier et le cramer ! (la en revanche le doute m'habite icon_lol.gif )

j'ai bien l'intention de toute façon de l'utilisée (la tete) avec mon baffle en "full" mais faut reconnaitre que le mode low power est un vrai plus ! et j'ai vraiment été convaincu par le teste que j'ai fais du combo !

LET THERE BE ROCK !

46
Bonsoir et désolé mais j'ai pas tout compris pour par dire rien du tout.

En effet j'attends la livraison d'un Class 5 dont je ne connais pas la version. et je ne connais pas bien l'ampli non plus (jamais ouvert en mag)

pour cette histoire de low power si j'ai une version 3 no problem il suffit de passer de hp interne à position head phone et je passe ne sont 1w dans le hp interne toujours

si je fait le pontage décrit sur une version 1 ou 2 je me retrouve à faire la même chose : pas besoin de brancher/débrancher quoi que ce soit, pas besoin d'avoir un cab externe non plus ?

rassurez moi
47
oui c'est exactement ça ! si tu as la version V3 ,ce qui doit etre le cas si tu l'as commandé neuf ! juste un switch à actionner !

LET THERE BE ROCK !

48

Pour infos Andy (site Rate valve amps)nous informe que le Low Power Mode fait baisser la puissance à 0,03 Watts RMS.

Voilà qui est précis!

Alors peut-on parler d'un volume T.V?

Nicoslash
49
Ca représente quoi 0.03 ? Aucune idée ! Je vais donc brancher mon class5 en lowpower et constater qu'à fond, cela fait 0.03 ! Et que je j'écoute la TV à 0.03 !!!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

50

salut la compagnie ! j'ai pas encore franchi le pas pour l'achat du class5 mais ça ne devrait plus tarder icon_mdr.gif en revanche je suis passé hier dans mon mag préféré (guitarshop à bordeaux) et la PAF !!! icon_eek.gif je tombe sur le JTM 1W  icon_exorbite.gif  je savais meme pas que marshall avait prévu ce petit "monstre " et il est lui aussi équipé d'un atténuateur ! testé avec une SG junior (un achat futur ça aussi) il sonne super ! icon_aime.gif par contre le prix icon_confus.gif + de 600euros

LET THERE BE ROCK !