Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet probléme sur mon petit Combo

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 735 vues
  • 7 followers
1 probléme sur mon petit Combo
Bonsoir a TOus ,
voilà je jouais tranquille sur mon ampli et hop d'un coup plus de son et une odeur de composant cramé.....

alors l'amplis s'allume encore mais j ai plus de son quelqu'un aurait'il déjà eu le problème .

bien sur il n'est plus sous garantie .

a votre avis ça va me couter cher ??



Merci d'avance
2

As tu regardé l'état des lampes?

3
oui elle s'allume mais de là a dire si ça vient de ça .....

Mais c'est possible car au moment ou c'est arrivé je jouai vachement dans les basses ....

comment expliquer cette odeur de composant cramer ......
SI quelqu'un du Forum connais réparateur dans la Région de Tours ....


Merci d'avance
4
Citation :
comment expliquer cette odeur de composant cramer ......

Ben quand tu fais un barbeuq tu as aussi une odeur de cramer.
Bon je rigole et j'ai conscience que ce n'est pas ton cas.

Si tu l'ouvrais pour voir d'où peut bien provenir cette odeur de composant cramé.
L'est plus sous garanti, alors kess tu risques, il sera toujours temps après, de l'envoyer chez l'épicier. Mef de pas foutre les doigts partout.
5
Au cas où ton problème ne serait pas résolu et que tu as besoin d'une réparation.
As-tu pensé à te renseigner auprès d'un réparateur TV ou matos hifi en tout genre?
En général, il savent faire ce genre de truc.

+1 pour les doigts!!
6
merci j'ai vérifié l'etat visuel des composants pas de trace d'un truc cramé ? par contre j'ai l'impression qu'une lampe brille moins que les autres.
Si une lampe crame est ce que ça peu sentir le composant cramé...???
7
Salut, sur le mien, depuis toujours, une des 12AX7 a toujours brillé moins que les autres.
A ta place, je n'allumerais plus l'ampli et le confierai à quelqu'un dont c'est le métier.
8
Y'a quand même pas grand risque à changer la lampe de puissance et/ou de préampli pour voir si ça vient de là.Vu qu'il n'y en pas beaucoup, ça ne va pas coûter un bras et au pire ça fera une lampe de rechange, l'investissement ne sera pas perdu.
9
:non: en général, une odeur de cramé dans un ampli, ce n'est pas une lampe... plutôt un composant (résistance ou condo) ou bien le transfo de sortie.

Je ne pense pas que le changement de lampes va résoudre le problème.

-> réparateur confirmé

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:50:53 ]

10
S'il n'y a vraiment plus de son, ça peut venir de ton HP qui a grillé (ça expliquerait l'odeur...) à cause du jeu dans les basses. C'est ce qui demande le plus de puissance à l'ampli.
Par contre c'est très facile à tester avec un ohmètre ou un controleur qui a cette fonction (pratiquement tous en fait).
En général, qd un HP grille, le bobinage se coupe car fondu par la surchauffe. Donc au lieu d'avoir quelques ohms sur le controleur tu as une resistance infinie.
Tu peux aussi le débrancher et le relier à la sortie d'une petite chaine hifi, tu sauras s'il fonctionne encore ou pas.
Dommage que tu sois pas sur Bordeaux, j'aurais pu jeter un oeil.