Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL201
Photos
1/38
Marshall DSL201

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Y'en a ou ?!?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
1 Y'en a ou ?!?
J'ai essayé un dsl 401, superbe, mais un peu trop puissant.
Je souhaitais donc avoir quelques info sur son petit frère (est ce le même divisé par 2), pourquoi ils l'on arrêté (Je me doute qu'il se vendait pas pas bien, mais bon ...) et si vous avez des adresses (meme internationnale) ou l'on en trouver.

Merci
2
Salut,

Il me semble avoir vu dans un forum que tu pouvais diviser la puissance par 2 d'un DSL401 en enlevant 2 EL84 sur 4 et en respectant quelques règles ... Cela te permet d'avoir l'équivalant d'un DSL201 (puissance) avec les avantages d'un 401 c'est a dire l'acces aux 3 canaux (Clean OD1,OD2) et a la reverb a partir du pédalier. Le DSL201 a uniquement un pedalier a un bouton qui te permet de passer du canal clean au canal OD2.

Je vais essayer de retrouver le link ....

Sinon bonne recherche.

Salutations.
3
4
Bonsoir Krakitos

Je te remercie beaucoup pour ces infos

Sinon, tu en es content du tiens...

T'es sûr ?...

Tu le mets pas en vente ... :aime:

Je plaisante, en tout cas, je vais lire attentivement le contenu du link.

Merci
5
Salut,

Il y a pas mal d'info très interressante sur les modifications effectuées sur un DSL401 mais ... il faut bien reflechir avant de realiser certaines de ces modifs.

J'ai cet ampli depuis quelques semaines et j'ai eu de mal a le trouver, je vais donc le garder un bon bout de temps.

Mon premier avis, a froid, sur mon premier Marshall a été une grosse décéption ... impossible de sortir un son correct a mon gout que ce soit en clair ou saturé (J'avais un Classic 30 en V30), j'etais completement dérouté. Il me semblait bien pourtant que j'aimais le son Marshall.
Aprés quelques reglages en partant de zero et en m'adaptant a cet l'ampli je commence a en resentir le potentiel fort sympathique mais cela reste encore trés perfectible.

Je trouve qu'il manque de dynamique et de chaleur pour un tout lampe ...

L'ampli etant encore avec les tubes d'origine j'envisage un retubage ainsi qu' un changement de HP car il me semble assez limité. j'hésite entre un G12M Greenback et un G12H30 cela dependra du marché de l'occasion.
J'envisage également, si besoin, de faire une modification pour diminuer encore la puissance de moitié (10W) avec un switch du style Pentode/Triode.

Donc pour l'instant je peux dire que je ne suis pas completement satisfait de cet ampli tout en etant certain qu'il va me donner de tres grandes satisfactions apres quelques modif et surtout quelques bon réglages.
J'ai choisi cet ampli pour obtenir un "vrai son Marshall" a volume raisonable et je pense que cela reste la bonne voie.

Je suis cependant convaincu que la plus grande partie du son provient des doigts et j'avoue avoir certains points faibles de ce coté la.

Salutations.
6
Bonsoir,

Wouah! je ne m'attendais as à tant de précisions, 1000 fois merci même si quelque part, ton avis est plutôt mitigé.
Mais bon, si mal il y a, il faut le dire.

Citation : Je suis cependant convaincu que la plus grande partie du son provient des doigts et j'avoue avoir certains points faibles de ce coté la.


Il est vrai cependant que moi aussi, j'ai acheté un ampli, un fender Blues Junior en me disant, là, ca y est, j'ai le son qui tue (dans le registre pour lequel je l'avais choisi), et puis effectivement mes doigts n'étant pas ceux d'un Knopfler, je me suis dis, mais qu'est ce qu'il a cet ampli :???: mais non, c'est moi qui n'est pas top, pas l'ampli.

M'enfin quand même, vu ce que tu veux lui faire (lampe, hp), du coup, je me questionne un peu sur la qualité du dsl201 (ou du 401 s'il est de la même trempe).

Je cherche effectivement un bon son marshall avec pas trop de puissance pour pouvoir monter un peu le volume, je joue essentiellement chez moi, donc le volume à 1 sur un ampli à lampes, c'est pas génial.

Ou alors me diriger vers un AVT 20 ou 50

Tu joue chez toi ou en groupe avec ton DSL ?

Thierry