Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Réglage du bias sur un JCM2000 DSL401

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 787 vues
  • 2 followers
1 Réglage du bias sur un JCM2000 DSL401
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un lien internet vers une procédure claire (Anglais/Français) avec si possible des photos pour regler le bias d'un DSL401.

J'ai une seconde question, j'ai acheté un Kit sur www.eurotube.com (Le Hi gain, je donnerais un avis sur ce kit une fois que je l'aurais monté).
Le fait que les lampes soient des EL84JJ au lieu de EL84ei change t-il quelque chose à la tension de polarisation ?(Bias en VO)
N'ayez pas peur d'être technique, je suis électronicien, mais malheureusement, les tubes ne sont plus dans les programmes depuis une dizaine d'année !

Donc voila, Marshall recommande un bias à 32-35mA = 1.2V
J'ai deja trouvé ce site mais il n'y a pas de photo :
http://cc.usu.edu/~davbradshaw/amps/dsl401/bias.htm

J'attends vos liens avec impatience !!!
2
Salut,

Le bias doit être réglé entre 1,3V et 1,4V d'après les recommandations de Marshall.

Je ne me souviens plus du lien internet, mais je possède une procédure au format PDF avec schéma d'implantation pour le réglage du Bias.

Si tu es intéressé transmet moi ton email perso.

Salutations.
3
Bonjour,

J'ai réalisé le changement des tubes de mon DSL401 qui est un DSL401 post 2003. J'ai donc réglé le bias à 0.735 je crois, ça sonne du feu de dieu.
( Tubes sont des tubes de chez www.eurotubes.com )
4
Euhh bonjour...

Bon bein 2 revendeurs de musique de chez moi me disent que je peux changer les lampes du 401 sans aucun réglage ! Dois-je m'inquiéter ??????????? Parce que pour le coup il m'a fait acheter des EL84 qui ne rentrent pas dans l'emplacement d'origine... :oo:
5
Hello,

je te confirme (j'habite ves Lyon) qu'il faut aller chez un technicien et pas chez un marchand d'ampli si tu veux des infos et du travail clean.
Mais bon même comme ça, avec les trous agrandis dans la carcasse et le changement de lampes, c'est sûr qu'il y a la puissance mais en revanche + le temps passe et + je trouve que la disto est vraiment une bouillie (tout mélangé) et du coup j'arrive mieux à gérer les distos de mon pédalier (même si je perds l'intérêt de la lampe du coup).
6
Bonjour,

Pas forcement besoin d'un technicien pour régler le Bias, il suffit d'avoir des notions d'électroniques basiques pour faire ce réglage (Je suis ingénieur en électronique alors, je suis peut-être pas super objectif).

Quoiqu'il en soit, dans un magasin, ils sont là pour "vendre", peut importe que ce qu'il te vend s'intègre à merveille dans ton set, du moment que c'est cher et que tu repars avec, eux ça leur suffit. Dans ton cas, va gueler un bon coup et tu seras soit remboursé, soit il t'échangeront tes tubes.
Le seul vendeur de Toulouse qui était pas un arnaqueur fini, il a été remercié, du coup a chaque fois que je viens pour un jeu de corde, il essai de me fourguer une pédale ou un truc, relou...

Je te conseille de ramener les tubes que tu as acheter et d'en prendre d'autres des Ei EL84 ou des EL84JJ. Moi perso, j'ai des JJ. Si jamais il ne veulent pas de changer les tubes, lime les parois
7
Merci pour les conseils et je pense que je vais limé les paroies. On trouve plus facilement chez un revendeur des EL84 et pas des Ei.

Pour info j'ai également le fusible à l'intérieur de l'ampli qui a pété...
Ca sent pas bon ça non ???
8
Salut, je remonte ce topic pour vous demandé un conseil, je viens de changer mes lampes d'amplification et j'ai voulu les réglées, seulement, même en suivant la méthode Marshall, je n'arriva pas à dépasser 1,03 volts, alors qu'ils préconisent 1,3volts.
C'est normal ou pas ?
Y'a pas besoin de rajouter une résistance ?

D'avance Merci
9
Une résistance n'a rien a voir ici.
Ce sont peut-être tes tubes dont les grilles tirent trop de courant.

Enlève tes tubes et essaie d'ajuster pour voir ce que tu liras, fort probablement plus que 1.03 volts ( tu dois être en DC n'est-ce pas !)
Il n'y a aucun danger pour l'ampli à faire ce test.
Si tu es capable d'obtenir plus que 1.03 volts, "beaucoup plus comme 1.3 , ce sont tes tubes mais ça n'a pas d'importance, laisse comme ça et utilise l'amplis.

Si le voltage n'augment pas, c'est peut-être le voltage de ta maison qui est un peu bas ou une pièce de l'ampli qui a changée de valeur.
Je laisserai tel quel, ça importe peu.

La façon de faire le bias suggérer par Marshall est un compromis.
C'est comme dire que pour remplir un verre d'eau, il suffit d'ouvrir le robinet de 1/4 de tours ( le 1.3 volts) ; peut-être que chez moi ce sera correcte mais que chez toi ça prendra 30 minutes a remplir le verre...
10
OK merci beaucoup pour ta réponse. Donc plus de souci à se faire