Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Plus aucune lampes ne s'allume

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 309 vues
  • 6 followers
1 Plus aucune lampes ne s'allume
Bonjour, je possède un Marshall JCM200 DSL 401 qui fonctionnait parfaitement puis d'un coup plus de son.

Quand on l’allume l’interrupteur principal s'allume bien en rouge mais aucune lampe ne commence à rougir et quand on enclenche le standby rien de plus ne se passe.

Je pensais peut être au transfo mais sans en être vraiment très sur.

Je l'ai ouvert et démonté pour voir si quelque chose de visible et évident se voyait, du style soudure dessoudée, trace de cramé, lampe cassée ou brulée (en apparence) mais de spécial.

Un ampli à lampe étant assez compliqué et dangereux de part ses hautes tensions, je ne veux pas faire n'importe quoi. Changer un transfo c'est de mon niveau mais pour la recherche de panne c'est un peu chaud.

Est -ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Svp évitez moi les leçons du genre, emmènes le chez un tech!! Ne touche rien!!! Tu es fou!!! Si j'avais largement les moyens, je l'aurai déjà emmené. Si il faut l'emmener je le ferai sans hésiter, je cherche juste quelques infos pour savoir si avec mes connaissances je peux faire quelque chose sinon je suis conscient de la dangerosité d'un ampli à lampe (j'ai déjà retubé et biaisé mon JVM).

D'avance merci pour vos réponses.

Jérôme

2
Petit retour d’expérience...

Transfo d'alimentation changé et l'ampli fonctionne à nouveau.

Si ce post peut servir...

Jerome
3
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, merci pour l'info, cependant j'aimerais savoir s'il faut changer le transformateur d'entrée (le plus gros) ou le transformateur de sortie de tube.
4

D'après Jérome, c'est le transfo d'entrée (d'alimentation) qu'il avait changé.

5
Je doute que ce soit le transfo qui ai été la cause du problème. C'est très très rarement le cas et presque jamais.
Dans le cas de cet ampli, le transfo est tellement protégé par plusieurs fusibles qu'il est théoriquement impossible qu'il devienne défectueux.

Il y a plusieurs fusibles à l'intérieur qu'il faut vérifier.
Ces fusible peuvent brûler simplement parce qu'elles sont âgées ou qu'une lampe est défectueuse.



C'est un peu comme remplacer le moteur d'une voiture parce que celle-ci ne démarre pas ?
Il y beaucoup d'autres causes plus probables que le transfo.

Le "technicien" (?) l'aurait il vraiment remplacé ?
Si oui ;
1- A t'il remis le vieux transfo à Jerôme replay ?
2- A t'il réparer autre chose aussi qui était probablement le vrai et seul problème.
3- Quel preuve Jerôme replay a t'il que c'était seulement le transfo ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:47:47 ]

6
J'abonde ce qui a expliqué par Latole.

Si l'ampli s'allume et que, dans la durée, le transfo ne chauffe pas et ne sent pas le brûlé, c'est qu'il est bon.

Vérifier F4 = 6,3 temporisé.
marshall-dsl401-2486161.jpg

JP


[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 17:36:58 ]

7
Citation de Jyvoipabo :
J'abonde ce qui a expliqué par Latole.

Si l'ampli s'allume et que, dans la durée, le transfo ne chauffe pas et ne sent pas le brûlé, c'est qu'il est bon.

Vérifier F4 = 6,3 temporisé.


JP




Hélas ces signes ne sont pas suffisants pour en tirer cette conclusion.

Et ce que je dit tiens toujours ; Il y a très très peu de chance que ce soit le tansfo le problème.
Et il y a plusieurs autres fusibles que F4 dans l'ampli.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 19:23:39 ]

8
Oui, le premier truc à voir, c'est les fusibles, mais si on change un fusible et que ça repète, il y a autre chose !

 

9
1-Remplace toutes les fusibles brulées ; toujours acheter plusieurs fusibles du même type.
2-Enlève toutes les lampes
3- Allume l'ampli
4- Si aucune fusible ne saute pas après 5 minute de marche
a - remettre une lampe de puissance
5- Si une fusible ne saute pas ; remettre la deuxième lampe de puissance
Ansi de suite avec toutes les lampes
6 - Si une fusible saute après avoir mis une lampe, il est possible que la cause soit cette lampe

Autre possibilité
4- Si une ou des fusibles sautent sans qu'il y ait de lampe ds l'amli ; venir dire ici de quelle fusible il s'agit ; on analysera
10
Re: Dsl pour le retard, je n'avais pas vu les posts suivants.

J'ai changé moi même le transfo et l'ampli a très bien fonctionné, d'aprés un tech que j'ai contacté, c'est un étage du transfo qui s'est grillé.

https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Mains_transformers_Mains_Transf_for_Marshall/Mains_transf_for_Marshall_used_in_JCM_2000_DSL_401_1952

Jérôme