Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet recherche d'une résistance

  • 48 réponses
  • 3 participants
  • 1 814 vues
  • 3 followers
1 recherche d'une résistance
bonjour
alors j'ai acheté ce jolie joujou mais en pane ...j'ai refais un bout de circuit qui avait cramé, acheté un condo qui est bien gonflé limé les trous des el 84 pour mettre des lampes russes et il y a une résistance qui ne me parait pas d'origine . j'ai fais tous les schémas que j'ai trouvé mais aucune trace de cette résistance . si quelqu'un veut bien m'aider ce serait super . il s'agit de la référence R 85
oh fait, je précise qu'il s'agit du modèle tête , pas le combo .

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 01:06:04 ]

2
Limé les trous pour mettre des lampes russe !!
Les trous dans les bases de lampes ! Grosse erreur, le métal va s'oxyder et causera des problèmes car tu aurais enlevé la couche protectrice .
Quelle lampe Russe n'ont pas les pattes standard pour devoir être limé? Je n'ai jamais entendu ni vu ça.

R85 ; Une 10 K , 1/2 watts

marshall-dsl401-2520736.png



Schéma complet ici dans Marshall ;

https://www.amprepairparts.com/schematics.htm

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 11:03:20 ]

3
bonjour Latole, vraiment tu es un sauveur ! tu m'as déja aidé pour le mesa ...
alors tu sais c'est pour monter les lampes russes qui sont équivalentes aux el 84 , je ne me souviens plus des références .
en fait sur cet ampli, les trous ou passent les lampes sont faits pour des soveteck et rien que ces lampes qui sont très étroites et du coup on ne peut pas monter plein d'autres marques, c'est incroyable cette histoire . il faut limer le passage des lampes dans le chassis . je mettrai un peu de scotch noir autour, ça ne craint rien .
bon, sinon bravo et merci pour la référence . j'ai cherché une heure avant de demander mais je ne trouvais rien . en fait après j'ai trouvé avec les codes couleurs des autres résistances mais merci beaucoup . j'espère pouvoir remonter cet ampli . un des condos était gonflé, du coup je l'ai commandé et dés que je l'ai monté je vous tiens au courant de la suite des opérations .
bon dimanche
4
Je comprend que c'est le diamètre du verre qui est plus gros, pas les pattes ; oui je connaissais .

Le scotch va fondre et faire de la mer.... Ne met rien. En autant que le verre ne touche pas le métal pour l'expension.

Ce sont les Electro Harmonix ;

Ces tubes ont un diamètre légèrement plus grand que les autres tubes EL84, ils ne peuvent donc pas être installés dans certains amplificateurs Marshall DSL201 ou DSL401 des années 90, certains amplis des années 90 Vox AC15 et les amplis Bad Cat.

J'ai des adresses de sites pour trouver tous les schémas disponibles. Plusieurs ne sont hélas pas disponibles.

Bon travail.
5
bonjour
alors les tubes sont des 6p14p . je les achète d'occase sur e bay, ils coutent une dizaine d'euros les 8 ou dix . ce sont des bons tubes, quand je les montes je teste leur voltage sur l'ampli pour essayer d'en mettre des qui soient le plus proche possible . mais franchement pour ce prix ça vaut le coup . tu connais ces lampes ? qu'en pense tu ?
oui, tu as raison pour le scotch, avec la chaleur des tubes ce n'est vraiment pas une bonne idée . j'ai suffisamment agrandis les trous pour que l'air passe .
à propos de la date de cet ampli, je ne la connais pas et j'ai l'impression qu'on ne règle pas le bias de la même façon selon son année . y a t'il une manière de savoir sa date ? m 2000 16 11 30 A c'est tout ce que j'ai trouvé sur une étiquette avec un code barre
bonne journée
6
Je ne connais pas ces tubes.
La mesure du voltage des tubes sur l'ampli ne veut rien dire.... ou on ne parle pas de la même chose.

Le bais n'a rien a voir avec l'année de l'ampli. il faut l'ajuster selon la puissance des tubes (entre 60 et 70% de la puissance) .
Il faut mesurer le courant des cathodes des tubes et le voltage aux anodes . On multiplie ces deux résultat et on applique ensuite la loi d'ohms pour avoir la puissance etc.......

Travailler dans un ampli à lampes est très dangereux si tu ne t'y connais pas.

Tout ça est trop long a expliquer ici.
7
bon, pas de soucis Latole, je sais que c'est dangereux de travaillerr dans des amplis à lampes .je fais attention . pour t'expliquer ce que je veux dire au sujet des lampes, je ferais une petite vidéo sur you tube dés que j'aurais reçu les composants pour remonter cet ampli .je suis étonné que tu ne connaisse pas ces tubes russes ,ils sont vendus pour être équivalent des el 84
https://www.ebay.fr/itm/6x-6P14P-TESTED-EL84-6BQ5-Pentode-Tubes-USSR/113261531967?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D12%26asc%3D20140905073823%26meid%3D454979c26b06437a81f3bd28e7a4274c%26pid%3D100284%26rk%3D1%26rkt%3D7%26sd%3D113261531967%26itm%3D113261531967&_trksid=p5713.c100284.m3505
8
ah au fait pour le bias réglé différemment , j'ai lu ça je ne me souviens plus dans quel forum au sujet de cet ampli , que selon l'année, apparemment la fabrication est différente et le bias ne se règle pas de la même façon .
mais c'est vrai que ça parait bizarre . si je retrouve je mettrai le lien .
9
Pour le bias, on lit la plupart du temps n'importe quoi sur internet/ les forums.
Trop de gens, la plupart, en savent assez pour en parler mais pas suffisamment pour savoir de quoi ils parlent et donner la bonne information.

Les ajustement de bias se font toujours de la même manière. Il faut varier une résistance ; soit un pot soit une résistance fixe.
Tout en mesurant le voltage de plaque et le courant de cathode.
J'ai fait des centaines de bias .......

Je ne connais pas ces lampes car jamais mes clients n'ont demandé d'autres que les lampes connues / populaires.

Et qu'ont elles de spécial ces lampes ?
Ok j'ai trouvé la réponse ; tube militaire, longévité plus longues et de meilleur qualité en général;
Un belle trouvaille si le prix est bon.

Mes fournisseurs n'en vendent pas et je n'achète pas sur E-Bay

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 16:08:13 ]

10
Citation de lapiculteur :
bon, pas de soucis Latole, je sais que c'est dangereux de travaillerr dans des amplis à lampes .je fais attention . pour t'expliquer ce que je veux dire au sujet des lampes, je ferais une petite vidéo sur you tube dés que j'aurais reçu les composants pour remonter cet ampli .je suis étonné que tu ne connaisse pas ces tubes russes ,ils sont vendus pour être équivalent des el 84
https://www.ebay.fr/itm/6x-6P14P-TESTED-EL84-6BQ5-Pentode-Tubes-USSR/113261531967?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D12%26asc%3D20140905073823%26meid%3D454979c26b06437a81f3bd28e7a4274c%26pid%3D100284%26rk%3D1%26rkt%3D7%26sd%3D113261531967%26itm%3D113261531967&_trksid=p5713.c100284.m3505


10 euros pour les 6 ce n'est pas sérieux