Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall DSL40C + baffle supplémentaire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 226 vues
  • 3 followers
1 Marshall DSL40C + baffle supplémentaire ?
Bonjour,

je viens de parcourir de nombreux forums sur le sujet et j'avoue que si je commence à comprendre les histoires d’impédance, je reste dubitatif quant à mon cas.

Alors voilà mes questions, de façon très simple:
- sur le Marshall DSL40C, il y a 3 sorties: une de 16 ohms (pour le baffle interne) et deux de 8 ohms.
- est-il utile ou intéressant de rajouter un baffle 1x12, 2x12 ou 4x12 ? Y gagne-t-on vraiment en diffusion du son ? (j'ai bien compris que la puissance reste la même)
- si utile ou intéressant, comment dois-je procéder: je garde le baffle interne branché sur 16 ohms et j'en prends un autre en 8 ohms que je branche une des sorties adéquates ?

Merci pour vos précisions !!

Nico.
Nicobackseat
2
Le même cas de figure s'est présenté pour moi il y a quelques années puisque je possédais un Carvin Nomad 112, qui est un combo à lampes équipé d'un HP de 12 pouces.

J'avais fait l’acquisition d'un 4x12 (16 ohms) et j'ai eu l'excellente idée de le brancher dessus (sortie 16 ohms). Le son n'a absolument rien à voir, c'est 10.000 fois mieux avec un 4x12. Ca n'est pas plus fort, c'est juste que l'égalisation est différente (plus de basses notamment) et que la diffusion du son est démultipliée, un peu comme si tu passais d'un son mono à un son stéréo.

Je te recommande fortement l'achat d'un baffle externe de bonne qualité, tu ne seras pas déçu. Je ne pense pas qu'il soit utile de laisser le HP du Combo branché car le risque qu'on ne l'entendra pas du tout si il y a un 4x12 est assez important.

Pour les branchements, si ton baffle externe est un 16 Ohms, branche en 16 Ohms sans brancher le HP du Combo Marshall. Idem si c'est un 8 Ohms. Si vraiment tu veux essayer les deux, tu dois privilégier un cab en 16 Ohms puisque tu pourras brancher sans danger le HP du combo ainsi que le baffle externe sur les 2 sorties 8 Ohms.
3
Merci beaucoup pour cette réponse précise et éclairée !!
Tes précisions me confortent dans ce que j'imaginais déjà.

Au plaisir...

Nico.
Nicobackseat
4
Ca peut aussi être plus fort. Ca dépend du rendement des hps. Après, faut aimer déplacer le 4x12...

 

5
LE principal problème du 4x12, même avec des roulettes... :mdr:
Nicobackseat
6
Citation :
Ca peut aussi être plus fort. Ca dépend du rendement des hps.


Yes ! J'avais oublié ce point :tourne: