Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1980s JCM1C
Photos
1/99
Marshall 1980s JCM1C

Sujet premières impressions

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 883 vues
  • 3 followers
1 premières impressions
Pour commencer, oui il est cher...
Aprés il est bien fini,format nickel pour le salon,mignon tout plein.
Je l'ai acheté a l'aveugle suite a une crise de GAS et après une bonne serie de tests (HT-5,nightrain,tiny terror...).
Super bonne surprise (tant mieux,à 650 euros...)!
Testé avec une LP et une strat le rendu est magnifique...master a donf et ajustement du gain ensuite,ça va d'un joli son clair (pour un marshall)esprit frusciante avec la strat a un son super riche,chaud et plein de gain (ça bouillonne dedans putain!) avec la LP et le boost.
Y'a plus qu'a enclencher l'atténuateur en fonction du volume sonore désiré.
Le mode 0.1W reste trés sympa si on pousse un peu le master(ce qui reste trés jouable en appart).
Donc il est content Rosco.
2
et niveau 8" c'est pas terrible pour les basses non?

Sinon, il m'a l'air +hauts médiums que le dsl1 mais, depuis tout ça y a eu le sl5icon_facepalm.gif

est-ce qu'on peut jouer au max de gain mais au volume de maison?

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 08:47:56 ]

3
contrairement au dsl1,le jcm1 est en 10',mais de la a avoir des basses énormes...
et oui tu peux pousser le gain sans faire trop de bordel (en mode 0.1w)
j'en profite pour dire qu'aprés 1 an et demi d'utilisation j'en suis toujours fan...il passe avec tout (single coil,p90,humbucker)...le seul probleme c'est que depuis quelques semaines j'ai demenagé a la campagne dans une grande maison sans voisins et que du coup j'peux jouer fort maintenant...
4
Citation de zedeta :

et oui tu peux pousser le gain sans faire trop de bordel (en mode 0.1w)


En mode 0,1W tu gardes une bonne dynamique?
Je te demande ça parce que j'ai un Class 5 1ère version, donc sans master, et pour utiliser la disto de l'ampli, comme il faut pousser le volume à la moitié ou plus (donc impossible en intérieur), il y a une astuce. En effet, on branche un cab par la sortie 16 Ohms, ça coupe le HP de l'ampli. L'astuce étant de ne pas brancher le jack à fond. On se retrouve, parait-il, en 0,quelque chose W. Ça marche, mais à moitié seulement. En effet, on peut pousser le volume, obtenir tout le gain de l'ampli, mais je trouve le son plat, sans aucun relief, avec quand même le grain de l'ampli. Donc, je considère que finalement, cette astuce n'est pas terrible (de plus, je ne sais pas si c'est néfaste pour l'ampli).

Quant à ton déménagement et tes possibilités de volume sonore, dans la série JCM, passe au grand frère, celui qui est 799 plus grand...

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 22:12:44 ]

5
Salut
est-ce que le dsl1 a un peu ce gain du jcm1c ou vraiment pas du tout (sur le canal 1 du dsl1) ?

j'ai écouté le canal 1 du dsl et ça m'a pas l'air d'être celui du jcm1

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 09:57:14 ]