Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JCM601 [1997-2000]
Photos
1/33
Marshall JCM601 [1997-2000]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM600

Sujet Ca vo le coup?entre jcm600 et combo jcm900?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 3 090 vues
  • 8 followers
1 Ca vo le coup?entre jcm600 et combo jcm900?
:?: :?: je cherche vraiment a choper un bon premier ampli et la j'ai face a un dilemne:
:fleche: soit un combo jcm 900(pa le bi-chorus!)=>550 euro
:fleche: soit une tetejcm600 plus un baffl 4hp celeston 12=>600 euros (c cho pr moi!! :fache: )
voila donc si ya une bonne ame qui mentend,aidez moi encore!!!!!!!! :)
Shodaboy4@caramail.com
2
Je pense au jcm900 car le 600 (d'après ce qu'on m'a dit) n'estpas génial génial. maintenant, à chacun son avis, moi ayant le combo jcm900, je trouve que ça va plutot bien (question de gout)
3
C'est avant tout une question de gout...
J'utilise assez souvent un JCM600+cab 4*10 qui va avec...le son est très sympa, du crunch léger à la disto plus conséquente (enfin disto au sens Marshall du terme : si c'est pour faire du metal faut prévoir de la pédale en amont). 2 canaux indépendants pour l'EQ et la reverb. Je le branche aussi parfois sur un 4*12 1960A, je trouve le son plus "large" que sur le 4*10 d'origine...
Pour le JCM900, j'utilise souvent une tête 4100 (jcm900100w)...utilisé avec un 4*12"...que dire, si ce n'est que je préfere le son du JCM600...c'est une question de gout...celui sur lequel je joue sonne plutôt bien, mais il m'est arrivé en concert de jouer sur de nombreux jcm 900 avec un son complètement pourri...peut être que les lampes étaient rincées mais en tous cas je n'ai jamais entendu deux 900 avec le même son...cependant, les modèles 2100/2500 (non dual reverb) tendent à sonner mieux en général...
Après, je préfère le jcm 800 et le Jubilee/Slash plutot que le 600 ou le 900...
4
Si tu as le choix il faut soit un 800 qui coûte la peau des... ou alors un 2000 du genre DSL 100 qui coûte moins cher mais qui est moins fiable.
Il vaux mieux eviter le 600 et le 900
5
Éviter le 900 je ne suis pas d'accord, il faut essayer soit même.

Donner des pour, des contres mais dire bêtement "eviter", genre c'est pourri ou ça tient pas le coup ça rime a rien.
6
Le 600, je ne connais pas, mais le 900, si on est recherche un son lampe expressif, mieux vaut passer son chemin. Avantage c'est pas cher et facilement trouvable. Inconvénient, l'égalisation ne sert à rien, ça ne sonne de manière potable qu'à fort volume et il n'y a aucune dynamique. Par contre, ça peut être une base correcte si on a quelque bonnes pédales pour rehausser tout ça.

 

7
Que de conneries ici, le 600 est ce qu'aurait du être le 900, le chainon manquant entre le 800 et le 2000.

Le 600 a plus de gain que tous les Marshall produits précédemment, 900 compris, autant qu'un 2000 en fait, de plus il sonne vraiment Marshall, gras et bas med a souhait, pas comme cette saleté de 900 qui tient plus du valvestate que du JCM.

Pour avoir régulièrement l'occasion de comparer le 600 au 800 et au 2000, il n'a pas a rougir face a ces deux derniers (bon le 800 reste le 800, un mythe, tout du moins les monocanaux).

Le 600 est un petit ampli méconnu (pas sur que beaucoup l'ai réellement croisé un jour et encore moins eu l'occasion de vraiment jouer dessus), qui ne brille pas de l'aura de ses grand frères, mais il est largement au dessus du 900.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Le problème du 900 c'est son canal lead. Il manque vraiment de médium. J'utilise un demi rack 10 bandes pour les rehausser, le résultat est très convaincant! Ca sonne comme le canal 1 à bloc, mais avec plus de gain bien sur.
pour booster tout ca une sd1 modée, un petit compresseur pour regagner à bas volume. L'affaire est dans le sac. Précison au passage que le mien est tubé en El34.
9
Bon j'exhume ce vieux post car trop de c..neries sont parfois raconté par méconnaissance.

Je suis tout à fait d'accord avec Lonewolf, Le JCM 600 est vraiment un très bon ampli, plus complet que le 900, plus polyvalent et avec un niveau de gain plus important. J'ai joué sur les deux. Le JCM 600 est devenu mon ampli principal.
Par contre, je ne conseillerai pas le 4x10 qui accompagne la tête, pour profiter pleinement des qualités sonores de la tête optez pour du 4x12 ou un 2x12 en V30 ça le fait bien aussi. 

Et encore une fois, il n'y a pas de vérité absolue, tout dépend des goûts!!
Encore faut il pouvoir les comparer... car les JCM 600 sont rares... 


10
...rare mais pas introuvable... wink

effectivement, si au lieu de ce focaliser sur le 900, parce que pas tres cher, tres courant en occase et look classique Marshall, la jeune génération ( et les autres..) voulait bien regarder ailleurs, elle s'apercevrait que marshall a sortie quelques amplis dans les 90's pas si degueu que cela.
le 600 en est un exemple flagrant.
le mien en combo 2x12 a vraiment qu'un seul defaut...son poids!...il pèse un âne mort


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.