Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JCM601 [1997-2000]
Photos
1/33
Marshall JCM601 [1997-2000]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM600

Sujet Vos avis sur le JCM 600 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 9 663 vues
  • 9 followers
1 Vos avis sur le JCM 600 ?
Salut à tous,

Bon beh, j'inaugure !


Ne possédant pas cet ampli et n'ayant pu l'essayer qu'en magazin, je m'adresse aux utilisateurs :

Qu'en pensez-vous en général ?
Dans quelles conditions l'utilisez-vous : style musical, configuration du groupe, type(s) de guitare(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,
Difficile de répondre à ce genre de question ! Chacun à ces particularités, mais bon, je vais essayer !
Je l'ai depuis 1999 et je ne le vendrais pas. Pour moi, c'est un excellent ampli qui me donne une parfaite satisfaction. Je m'en sert pour les répets.
J'utilise un Pod XT Live et je le branche en return. Je passe directement sur l'ampli de puissance, donc. Le son est pour moi vraiment excellent.
Comme gratte, j'utilise une Gibson LP et une Cort série G. C'est la LP qui me donne le plus de plaisir avec sa chaleur, même si avec la Cort son son plus percutant est bien reproduit.
Je joue plusieurs fois par semaine sur ampli Peavey à 80W dans la même configuration et avec les mêmes instruments, je ne suis pas satisfait du son par rapport au Marshall.
Je n'ai pas de style musical particulier. Cela va de la musique d'ambiance au rock pur et dur, ballade, blues, Jazz, etc, etc... Tout passe à ma plus grande satisfaction. Avec le Pod, c'est cool...:bravo:
A+

Martial

3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

J'ai une autre petite question :
Est-ce que la puissance (60w) est suffisante pour un quatuor heavy ?
Tu vois, là je joue actuellement sur un valvestate 80w qui me suffit au niveau puissance.
Certes, l'un est hybride et l'autre tout lampe, mais si toi ou quelqu'un d'autre a une idée sur la puissance entre ces deux amplis (ou équivalent).
4
Avec 60 watts à lampes y en a déjà presque deux fois trop.

 

5
Ah oui quand même ?

Sinon par rapport à un JCM 900 équivalent, ça se rapproche au niveau son ?
6
J'espère qu'il est meilleur que le 900.

 

7

Citation : Est-ce que la puissance (60w) est suffisante pour un quatuor heavy ?


comme dirait Berzin, c'est largement suffisant !
Pour la comparaison avec le 900, le mieux serait que tu te fasse ta propre idée ! :clin:
A+

Martial

8
AU béh mince alors! Un JCM 600.
J'savais pas que ça existait!

Il découle du JCM 800 ou 900
Parce que si c'esT 800 c'est plaiz, par contre le 900 est loin d'être de la bonne cam ...
9
J'avais le combo jcm 900 et j'ai pu essayer le 600. C'est franchement très similaire à mon goût.
10
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux : je trouve que le 600 a quand même plus de gain que le 900.
Par contre, j'ai trouvé que ces deux amplis manquaient vraiment de basses.
Surtout le 900, qui était un 100w avec 2 HP !