Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Choix de lampes pour bon son clair et bon petit overdrive

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
1 Choix de lampes pour bon son clair et bon petit overdrive
Bonjour,

Je souhaite retuber mon marshall JTM 30. Que me conseillez vous comme lampe sachant que je souhaite un bon son clair sur le canal 1 et et bon petit overdrive (leger) sur le canal 2.
Est ce qu'il est possible de changer juste les lampes de pre-ampli pour avoir le resultat que je souhaite ou dois- je aussi remplasser les lampes d' amplifications (ce qui ne m'arrange pas car le bias est difficile à regler)
Pour les distos un peu plus "grosses" j'utiliserai des pedales.

merci d'avance pour votre aide
trebz30
2
Bonsoir

Pour les lampes je pense que ce sont plus celles du préampli qui sont à changer si tu veux simplement changer de son mais sache que ce n'est pas parceque tu mets des mesa boogie que tu sonne comme un triple rectifier!!!
Je n'ai que du groove tubes sous les yeux et je vois par exemple la GT12AY7 (pour préampli)qui sonnerait un peu plus fenderien si je ne m'abuse mais je ne l'est pas essayer moi aussi je vais faire retuber mon jtm mais je ne sais pas encore comment!

De plus si tu as comme moi un jtm 30 312 et bien il n'y a pas de bias donc pas de réglages à faire si tu change les lampes de puissances.

Voilà j'espère t'avoir été utile

A +
3
Tiens c'est bizarre quand j'ai retubé mon JTM j'avais les mêmes exigences... Je te donne ma config : pour le duet de puissance j'ai mis des ruby el34, l'étage de préampli j'ai collé des ecc 83 jj electronics.

Déja ce marshall origine en son clair avec ses deux gamelles de 10" emminence c'est déja trés flatteur, mais avec ce type de config on a vraiment un son clair limpide et brillant, par contre mon overdrive niveau volume est moins elevé que le clair, en meme temps je e sert de cet ampli uniquement en clair avec une cort triggs arch top.

Vend jackson SL3 7 cordes

4
Merci pour vos reponses.
Mais concernant le bias est vous sur qu'il ne faut pas le regler. Car j'ai lu qu'il etait fixe mais qu'il ne se reglait pas automatiquement et donc il fallait changer des resistances ou mettre un potar pour le regler.

merci
trebz30
5
Juste une autre question pour parpaingde20, est ce que les Ruby el34 ne sont pas trop longue et ne dois tu pas enlever la grille deriere l'ampli ?
6
Non justement elles sont plus petites, mais je suis en train de me demander si j'ai pas fait monter des 6l6 dessus qui on un format plus petit que les marshall d'origines... A mon humble avis je me suis trompé dans la référence il s'agit bien de ruby 6V6 GTB et non d'el 34 :mdr: la preuve en images!


Par contre pour le bias je serais incapable de dire comment le regler, j'ai préféré le faire faire par un pro...

Vend jackson SL3 7 cordes

7
Salut,
Pour répondre à ta question, le mieux serait de changer toutes les lampes en même temps. Sinon tu peux le faire en plusieurs étapes, lmpes de préampli et ensuite lampes de puissance. Mais impérativement changer les lampes d'une même section en même temps.
Pour ce qui est du choix, je te conseille T.A.D (tube amp doctor), prix très raisonnable et choix immense, va faire un tour sur leur site et tu verras par toi même,(www.tubeampdoctor.com) pour exemple une paire de 6L6 39,00 euros, c'est pas cher, en plus elles sonnent, j'ai les mêmes sur mon JTM.
Voilà pour les conseils.
Pour ce qui est du bias je n'ai jamais eu à le régler, je possède cet ampli depuis 13 ans et j'ai changé deux fois de lampes, ancun réglage à faire, les lampes sont appairées chez TAD et tu peux les monter sans aucune manip.
Musicalement.
J-M
8
Merci pour vos reponse.