Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Et en repete?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 148 vues
  • 0 follower
1 Et en repete?
Bonjour,

on peut garder un son clair en volume repete ou est-ce qu'il faut plus que j'aille vers la version JTM 60?

merci
bonne journée
2
Salut,
Le canal Clean commence à cruncher quand le potard est à mi-course. Ensuite, tu peux augmenter le volume master en restant en son clair. Ca te donne suffisament de puissance pour jouer en répète, ou dans un bar.
Lorsque je jouais en groupe, je mettais le volume clean sur 5 et le volume Master sur 6 et ça le faisait, même avec la batterie.

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

3
Merci beaucoup... ça me rassure! en avant le JTM 30 , je ne serais pas obliger de prendre le 60 W (JTM 60)...j'jai essayer cette ampli et depuis c'est celui la que je veux! il est super je trouve pour ce prix en occase!
4
Ouaip, 30w suffisant à lampes, c'est comme un 100w transistors en +, tu pourra l'utiliser un peu à la maison

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Ouaip, 30w suffisant à lampes, c'est comme un 100w transistors en +, tu pourra l'utiliser un peu à la maison

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Salut

Justement j'ai une question : quelle puissance (en watt) de son serait suffisante pour jouer en répèt' et sur scène (j'entends petite et moyenne scène, pas le stade de France bien sûr)? 30W? 50W?60W? plus?

merci de vos réponses
7
Ca dépends uniquement si tu es repiqué ou pas.

30watt est amplement suffisant en répét/bar. Sur une scéne de base, il n'y a pas de problémes a ce poser, puisque tu sera probablement repiqué par la sono.
8
Oui, trop de puissance ça sert à rien, j'ai revendu mon 40w paske trop puissant pour la maison. En bref, 5w suffisent à la maison, en répète 20 ou 30 w, sur scène, 40 ou 50 w c'est bien et après, ben t'es repris. L'époque des 300w tous lampes... :clin: sinon, tu te retrouves avec un ensemble inexploitable chez toi ou à petit volume. Bien sûr, il s'agit de valeurs lampes, pour les transistors, c'st plus le même.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9

Citation : Bien sûr, il s'agit de valeurs lampes, pour les transistors, c'st plus le même.



C'est à dire?
10
Comme déja précisé plus haut, l'indication en Watt d'un ampli n'est qu'indicative, notement lorsqu'il s'agit de comparer un ampli tout lampe avec un ampli transistor.

Par exemple, un 100w transistor se ferra, en volume, ridiculiser par un 30watt tout lampe.