Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Impédance et loadbox

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
1 Impédance et loadbox
Salut,

Un truc n'est pas du tout clair pour moi : si je souhaite coller une loadbox au cul d'un JTM 30 en déconnectant le hp (repiquage du signal 100% silencieux), je dois prendre une loadbox 8 Ohm ou 16 Ohm ? Le manuel est peu explicite, et je n'ai aucune compétence en électronique...

Mille merci pour l'info, je commence à m'arracher les boucles.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 12:33:07 ]

2
hello,bon alors ,je ne connais pas la box que tu veux brancher mais pour ce qui est de l'impédance si tu te branche a la place du hp de l'ampli la sortie est en 16 ohms ça c'est sur!!! le transfo de sortie du jtm (comme sur les classic 30 d'ailleurs)ont 2 sortie une en 16 ohms et une en 8 ohms qui se commute automatiquement quand on branche une extension en 16 ohms (les deux hp sont alors couplés en parallèle donc 8 ohms)et voilà...  a bientôt      icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif
3
Super, merci à toi, tu me rassures.

Je t'embête encore un peu icon_razz.gif; si je comprends bien, les configurations possibles sont :

16 dans l'internal et rien dans l'external (le HP interne, ou une loadbox en 16)
rien dans l'internal et 8 dans l'external
16 dans les deux

J'ai bon ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
facepalm eh non, pour utiliser la sortie du transfo en 8ohms il faut 2 hp (ou box) en 16 ohms et la quand tu branche la sortie externe le couplage fait que les 2 hp sont en parallèle sur la sortie 8 ohms et la loi d'ohms dit 1/re (résistance équivalente)=1/r1+1/r2 donc 1/8=1/16+1/16 donc 0,125=0,0625+0,0625 et là c'est juste !!! si un seul hp (ou box) sortie interne et la sortie 8 ohms du transfo est utilisée et çà marche.Bon a bientôt, pour la prochaine leçon d'électricité. ...
5
Merci à toi.

Mathématiquement, ça fait sens, néanmoins, je suis tombé sur plusieurs forums où il était stipulé que si l'on souhaitait brancher un cab externe de 8 Ohm, alors il fallait déconnecter le hp interne.

Par exemple ici :

https://www.marshallforum.com/marshall-amps/4799-q-about-jtm30-speaker-cab-ohms.html

Ce qui me trouble un peu.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
redface2 tu a raison cette fois,je viens de regarder le schémas et la sortie extension est notée "8 ohms only or16 ohms extension output" bravo tu apprends vite bravobravobravobravobravobravobravo a+
7
Si qqun passe dans le coin, ça peut toujours servir : http://www.drtube.com/marshall.htm#JTM30

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?