Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1994-1997]
Photos
1/50
Marshall JTM310 [1994-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Changement des lampes

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 14 657 vues
  • 16 followers
1 Changement des lampes
Bonjour,

Je possède un Marshall JTM 30. Ces dernier temps, j'ai remarqué une grosse baisse de puissance et des variations au cours du jeu malgré un temps de chauffe important.

J'en déduis donc que mes lampes sont fatiguées… (à moins que ça puisse venir d'autre chose ?)

Donc ma première question :
Comment peut-on détecter quelles lampes sont défaillantes (lampes de préamp ou lampes de puissance ?)

Ma deuxieme question concerne le choix de nouvelles lampes :
En me renseignant un peu à droite à gauche, il semble que l'association 12ax7 chinoise (Ruby ou Mesa/Boogie) et des 6L6 Groove Tube russe (Sovtek ) s'avère assez judicieux.
Peut-être que l'un d'entre vous possèdant cet ampli pourra me conseiller plus précisément quand au choix le plus pertinent pour cet ampli.

Enfin pour finir, toujours d'après mes recherches, il semble que je puisse changer les lampes de préamp moi-même mais que le changement des lampes de puissance implique un réajustement du biais. Quelqu'un est-il en mesure de me le confirmer.

Merci pour vos réponses !

http://www.facebook.com/pages/Asthmaa/276029499126423

http://www.reverbnation.com/asthmaa

 

Afficher le premier post
21

Citation : Tu y gagneras en remplaçant les 5881 d'origines par des 6L6 de bonnes qualités.


Est-ce que quelqu'un connait l'équivalent de la groove tube 6L6CHP ? car j'ai regardé les tubes 6L6 de marque JJ, Eletro harmonix, Svetlana et tous ont une longueur trop importante par rapport à la sovtek 5881/6L6WGC d'otigine (L=98mm)

Merc d'avance ;)
22
Il faut effectivement des 6L6 ou 5881 courtes comme les Tung-Sol.
Faut que je regarde ce qui existe en 6L6 courtes, mais c'est pas gagné... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Merci Gillou ;)

Je continue de chercher de mon côté !

@+
24
Et pense a regler le bias apres le remplacement des lampes de puissance

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

25

Citation : Et pense a regler le bias apres le remplacement des lampes de puissance


Oui, enfin je le ferai faire. Ce qui est curieux, c'est qu'à priori le jtm 30 ne possèderai pas de réglage de bias :??:
Comment le technicien se débrouille dans ce cas :?:
26
Sur certains modèles tu as un trimmer direstement sur la carte interne

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

27
Bon ok, on va voir ce que trouve gillou en 6L6 courtes et ce que va me dire le technicien :D:
28

Salut tout le monde !

Je viens d'acquérir à l'instant le JTM 30. Il est en train de chauffer là   :)

Bien sûr je vais être amené à changer les lampes ( et apparemment je vais devoir aller faire un tour dans un magasin de zik pour ceci)

 

Mes questions sont les suivantes :

1. La sortie DI m'intéresse pour l'enregistrement direct dans ma carte son mais ça veut dire zapper le HP. Le HP est-il de bonne qualité ?

2. je compte sur cet ampli pour accompagner des guitares accoustiques en clair ou en crunch avec ma lag roxanne RS500 équipées en seymour duncan, quelles lampes seraient les plus adaptées pour avoir un beau son clair et crunch ?

3. Combien de temps vous laisser chauffer les lampes d'origines ?

 

Merci  :)

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

29
Salut,

Pour la sortie DI elle ne mute pas le hp et il ne faut surtout pas le débrancher !
Quant au temps de chauffe des lampes c'est l'histoire d'une minute ou deux, qu'elles soient d'origine ou non.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

30

Merci mec :)  

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !