Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le HP interne

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 6 457 vues
  • 6 followers
1 Remplacer le HP interne


Mon combo avec un baffle monté en Celestion vintage 30 sonne beaucoup plus clair et moins "boueux" que le hp d'origine.

Donc mon idée serait de le remplacer par un celestion creamback (65w, 8 ohm) la version plus péchu des Greenback.

Soit avoir un son mieux définit .

Vous en pensez quoi?

Nicoslash
2
Salut,
Je ne connais pas ce Creamback, mais pour avoir comparé un V30 et un Greenback dans une même config, j'ai trouvé que le Greenback me donnait un son fuzzy avec des basses vraiment trop en retrait. En gros et pour caricaturer : un son un peu boueux sans basses.
D'autre part, j'ai mis un V30 dans mon JVM215 et le G12B 150 d'origine dans un petit cab 1x12 ouvert (Harley Benton)où là, ce dernier fait des miracles. Le son est bien plus défini et ouvert que dans le combo, riche en basses avec des aigus très agréables, mais qui nécessite de revoir son égalisation.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3

Merci pour ton commentaire!

je comprend aussi qu'un hp monté dans le combo ou dans un hp externe sonne différement.

Je pensait aussi ne rester que sur 2 celestion V30.mais l'esprit "old school" du greeback me fait de l'oeil.

Et ton combo monté en V30 c'est comment?

 

 

Nicoslash
4
Pour moi, le choix du V30 s'impose car je couple un cab 2X12 déjà équipé en V30. Ça facilite les réglages et la repique sur scène de n'avoir qu'un seul modèle de HP.
D'autre part, j'aime ce HP, j'en connais parfaitement le rendu et, petit secret, j'y installe des Tubetown Diffusor, accessoire qui permet de casser le côté criard du V30 et d'avoir une diffusion beaucoup plus homogène lorsqu'on s'écarte de l'axe du HP.

Je trouve que le JVM n'a pas une super patate d'origine (même si j'en adore le son mais conmparé à mon Laboga Caïman, c'est moins pêchu), c'est aussi une des raisons qui m'a décidé à l'équiper en V30.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5

Merci pour ces bons conseils je pense que je vai me diriger vers 2 V30 et je vai jeter un oeil sur ce tubetown diffusor!

 

Nicoslash
6
Vu ton pseudo, je pense que tu dois apprécier le couple JVM/V30.
Pour être tout à fait complet, j'ai mis une 12AY7 en V2 pour avoir moins de gain (un meilleur contrôle) et moins de bruit de fond sur les canaux OD orange et rouge.

Mais, il y a deux HP dans ton 215 ??

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7

Non sur le 215c c'est un seul HP celestion G12...mais j'ajoute un baffle aditionnel engl monté en v30.

Nicoslash
8
G12B150, c'est bien ça. Je comprend mieux.
Après, mon avis n'engage que moi et n'est pas vérité absolue. Beaucoup adoptent le panachage de HP avec bonheur.
Accessoirement, je cherche un G12B150, si tu te débarrasses du tien et que tu n'es pas trop loin de Toulouse....

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9

Je vais certainement faire la modification et donc ne plus avoir l'utilité du g12B150.

J'habite près de Sète dans l'Hérault.Je te le cèderai alors libre à toi de me faire une offre...on pourrait même envisager une envoie collissimo avec l'emballage du Vintage 30 une fois recu!

Nicoslash
10
Tu as déjà regardé du côté de chez Eminence ? Ils font d'excellents HPs. On a tendance à les oublier à tord. Le Governor est l'alter-ego du V30, par exemple.
Pour le G12B, c'est noté.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats