Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée du coût retubage+bias d'un 410c SVP?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 3 followers
1 Idée du coût retubage+bias d'un 410c SVP?
Bonjour,
Ma Les Paul et ma Strat me réclament à corps et à cri un Marshall depuis que je me suis branché dans une 410! Je les comprends et la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir, non?

Je donc suis sur le point de craquer pour un 410c d'occasion dont le propriétaire actuel me signale qu'un retubage partiel est nécessaire(2 lampes de puissance + 1 lampe de préamp) et que le bias sera à refaire.
L'un des heureux possesseur du 410c aurait il déjà effectué ce genre d'opération et combien ça pourrait coûter s'il vous plaît?

Question cruciale : peut on essayer cet ampli avec deux lampes de puissance en moins (une paire d'EL34 sur deux)?

Je pensais, tant qu'à porter le machin à mon luthier, faire tout retuber. Le coût serait de quel ordre si toutes les lampes sont changées?

Enfin, une lampe a été cassé dans une embase (broches cassées apparemment)et à l’extrême il faudra changer la socket qui accueille ladite lampe. Ca se trouve facilement ou mon luthier va devoir attendre perpète pour en avoir une?

D'avance merci

Cordialement

Stratman
2
J'ai fait retuber mon 410C et j'en ai eu pour environ 150€. Par contre, l'ampli ne pourra pas être utilisé avec toute sa qualité sonore si les tubes sont cuits donc attention à l'arnaque...
Et vive le rock !
3
Merci regspleen, :D: ça c'est de la réponse précise et rapide, TOP!
Là je vais pouvoir préparer mon budget, négicier un peu avec l'acheteur et prévoir de suite le retubage..
J'imagine que tu avais fait changer TOUTES les lampes, n'est ce pas?
Aurais tu un conseil au niveau des marques de lampes, es tu satisfait de celles que tu as fait monter sur le tien?
D'avance de nouveau merci
Stratman


4
Je ne me souviens plus de la marque des lampes mais tu dois en discuter avec ton dealer. Chaque lampe a un grain différent donc à voir avec ton style de zik'.
En effet, il faut changer toutes les lampes d'un coup car elles ont toutes le même nombre d'heures de vol donc...
Je te souhaite un bon amusement car le JVM est une pure tuerie ! J'y branche juste un Tonelab dans la boucle d'effet pour contrôler les 12 canaux et pour le delay. Sinon, à part ça, plus de pédales !
Et vive le rock !
5
Thanks mate, I got it

Stratman;)