Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Marshall Origin 20C

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 9 747 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Marshall Origin 20C
test-de-l-ampli-marshall-origin-20c-2845.jpg
Le Marshall Origin 20C est un combo développant 20 watts. Il est conçu, comme son nom l’indique, pour renvoyer aux sonorités originelles des premiers amplificateurs guitare de la fameuse marque anglaise.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Les samples en mono canal gauche c'est pas génial pour ceux qui écoutent au casque.
3
Ben moi je trouve qu'il sonne bien ce petit ampli,en tout cas,bien dans l'esprit Marshall. Je trouve le prix correct en regard du son,de la loop et du fait qu'il prenne bien les pédales de gain en façade (d'après vos dires). Que demander de plus ?
Pour chipoter,peut être le hp de 10 pouces "qui coince" mais surtout le fait qu'il soit "typé" V30,qui n'est pas le hp idéal pour un rendu JTM ou Plexi,à voir donc avec un bon hp. La seule chose que je remplacerais probablement si je le possédais.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
ça sent la bonne came ! Je rêve que Fender sorte un petit ampli aussi complet dans le même genre ;)
5
Citation de Schoobz :
ça sent la bonne came ! Je rêve que Fender sorte un petit ampli aussi complet dans le même genre ;)


Ça s'appelle le bassbreaker.
6
Merci pour ce test !

Ca fait du bien de voir de plus en plus d'amplis à lampe de puissance modérée, voire avec une atténuation.
C'est peut-être la meilleur réponse à opposer à la modélisation (qui pourrait anéantir les "vrais" amplis comme prédit dans un précédent LPDLP).

Par contre, pour ce qui est du premier "moins" (tarif légèrement élevé) je m'inscris en faux.
Pour un combo tout lampe de 20 W, il faut mettre plus cher ailleurs (à part peut-être pour le Koch Jupiter Junior).

Par exemple, le Bassbreaker cité ci-dessus lui met près de 200 euros dans la vue (bon, avec 2 canaux, un HP de 12 pouces et 10 W supplémentaires cependant).

Franchement, en découvrant le tarif, j'ai été agréablement surpris.

7
Citation de DrMAB :
Merci pour ce test !


Franchement, en découvrant le tarif, j'ai été agréablement surpris.



C'est la magie des fabrications asiatiques, avec tout ce que ça sous-entend en matière de droits humains, sociaux, conditions de travail, etc.
Merci Marshall de contribuer ainsi au progrès :facepalm:
8
Intéressant ce test . J'ai beaucoup joué dans les années 70 ,les amplis n'avaient pas de boucle d'effet alors effectivement (sans jeu de mot ) on mettait directement les pédales dans les entrées . Je n'ai pas passé les cinquante dernières années sur mars n'empêche que je ne comprends pas ce que veut dire SLP utilisé par l'auteur de ce test .Merci d'éclairer ma lanterne
9
Hello Guys
Très bon ampli que j’ai eu un temps pour le
troquer pour la tête équivalente chez Marshall.
Car ce qu’il faut savoir c’est que les sorties hp externe coupe le haut parleur du combo
ce qui n’est pas précisé dans leur documentation!!!!
10
Citation de le :
Intéressant ce test . J'ai beaucoup joué dans les années 70 ,les amplis n'avaient pas de boucle d'effet alors effectivement (sans jeu de mot ) on mettait directement les pédales dans les entrées . Je n'ai pas passé les cinquante dernières années sur mars n'empêche que je ne comprends pas ce que veut dire SLP utilisé par l'auteur de ce test .Merci d'éclairer ma lanterne

je crois qu'il voulait parler des marshall 1959SLP.