Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe

  • 93 réponses
  • 37 participants
  • 20 988 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe
Marshall Origin 50W

Gros NAMM pour Marshall qui présente notamment la série Origin réunissant des combos et des têtes tout lampe

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 19:27:39 ]

Afficher le premier post
41
flag! Intéressé d' en savoir plus.
42
Citation :
pour ma part j'ai commandé la tete 50w, franchement pour 100euros de plus pourquoi se priver et puis les monocanals 50w chez marshall c'est le top pour moi :aime: !!! aux vues des prix pratiqués un changement des lampes sera certainement souhaitable.... maintenant faut juste être patient...


Le problème d'un 50 watts, c'est que c'est pas facile aujourd'hui de le jouer dans pas mal d'endroit... c'est très très fort :??:
Alors le 20 watts me paraît beaucoup plus adapter, pour la plupart des situations.
Ce week-end, j'ai joué, entre autre, sur un JVM 410 (sur un 2x12 Mesa), punaise le son...:aime::aime: mais punaise que c'est fort pour que ça sonne... mais pour sonner, ça sonne bon dieu....:bravo::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 15:04:03 ]

43
Même mon AC30, de 30W donc, est souvent trop fort dans certains lieux... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:57:46 ]

44

Non, c'est tout à fait facile de jouer avec un 50w si son master volume est bien développé. Le pousser à coin c'est autre chose. Mais le headroom d'un 20w est un peu... court.

45
Après, on peut le jouer en 50w avec le master volume, mais également en 10 et 1w !! Donc tout à fait passe partout à condition que le master et l'atténuateur soit bon. Et cela me semble le cas avec le peu de vidéos disponible pour le moment.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

46
Oui... si on veut...:oops::oops: Une Ferrari peut aussi rouler à 30 km/h...
C'est un point de vue, mais quel pied et quel son de pouvoir pousser un ampli, sans le brider... Mais brider un ampli, ça reste un point de vue, que je ne partage pas du tout :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 00:21:37 ]

47
Avec 20W j’aurai peur de manquer de volume. Ça m’est arrivé plusieur fois avec mon Marshall dsl 15h (15w).

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 00:48:39 ]

48
Le but de ce genre d'ampli (type JTM45/Plexi) c'est de pouvoir le jouer complètement dimmed sur 11... pour faire sortir le son des lampes, et donc le 20W est très bien pour ça. Car si c'est pour avoir un 50W mais qu'il faut mettre le master à 10h ou 11h, c'est pas là qu'on tape fort dans les lampes... et donc on a un son du préampli plutôt que de l'ampli. Puis de toute façon, pour les concerts plus grand, c'est généralement repris par micro, donc ce n'est plus comme à l'époque où il fallait des watts pour les stades non sonorisés.

A moins de vouloir un son clean avec pas mal de headroom, je ne vois personnellement pas trop l'intérêt... c'est donc pas une question de prix, mais bien d'usage. Pour ma part, j'ai ce qu'il me faut pour les sons clean. Après, chacun prends ce qui lui convient le mieux... c'est pour ça qu'il y a du choix, et tant mieux! Donc si le 50W ne m'intéresse pas du tout, je peux quand même comprendre qu'il puisse faire l'intérêt d'autre personne. Réjouissons nous juste que Marshall a prévu le coup et à penser aux deux.

Pour ma part je vais donc partir sur une tête 20W... j'hésite toutefois à la prendre de suite et d'essuyer les plâtres des défauts de production, comme pour tout nouveaux produits fabriqués en masse. Donc j'attends quelques mois pour voir si la production est bonne et constante. Mais bon, je vais le prendre d'ici l'été... Je suis déjà en train de roder un nouveau cab en ce moment, rien que pour ça :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

49

Il n'ya pas de master sur une bonne partie des plexis et sur un JTM45.

....

Mais je comprends ce que tu veux dire.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 12:45:01 ]

50
Citation :
Pour ma part je vais donc partir sur une tête 20W... j'hésite toutefois à la prendre de suite et d'essuyer les plâtres des défauts de production, comme pour tout nouveaux produits fabriqués en masse. Donc j'attends quelques mois pour voir si la production est bonne et constante. Mais bon, je vais le prendre d'ici l'été... Je suis déjà en train de roder un nouveau cab en ce moment, rien que pour ça :)


Comme tu le dis justement, c'est produit en masse. Donc même si tu achètes ton ampli cet été, il sera issu du stock du début de production. Il faudra certainement attendre une dizaine de mois de mise à l' épreuve par les utilisateurs avant d' avoir des retours sur les éventuels défauts de conception et fiabilité.