Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Origin5
Photos
1/80
Marshall Origin5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Origin

Sujet Que vaut le HP ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 881 vues
  • 2 followers
1 Que vaut le HP ?
Bonjour, toujours rien sur ce petit origin 5 !!
Je lance donc le sujet sur le HP de ce petit combo, oui c'est un prétexte !
Ampli commandé ce jour, un peu au pif, sans l'avoir essayé (je vais avoir 30 jours si je regrette mon achat. Et 330 euros).
Je lorgnais sur la tête Origin 20, mais en lisant différents avis sur le master inéficace, j'ai orienté mes recherches sur le Blackstar Artisan 10AE. J'avais déja eu le Artisan 15, très bon, mais très puissant, revendu. Cet Artisan 10, avec une EL34 en ampli et master est pas plus exploitable, le master ne faisant pas saturer la lampe d'ampli s'il est trop bas.
Je me rabat donc sur ce petit 5w, étant pour moi exploitable pour un jeu uniquement à la maison.
Pourquoi Marshall a fait le choix de mettre un HP de 8 ? J'ai vraiment des doutes sur celui ci. A l'écoute de certaines vidéos, ça m'a l'air pas mal, et d'autres, un peu pourri. Peu importe, sur mon 2x12 en greenback, ça devrait être bon.
Je suis donc impatient de le recevoir.
Je ferai part de mon avis. Je pensais que certains l'avais déja essayé ou acheté, mais cela fait déja quelques mois que cette série est sortie.
Je pense que beaucoup se sont tournés vers les 20w !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 15:58:49 ]

2

Marshall a fait ce choix car ce sont les HP's les moins chers. De même, à Hp's de construction égale, plus un hp est petit, moins il aura besoin d'intensité en courant pour être tenu correctement. Après, oui, les Hp's de 8 pouces ont des spécificités dans le crunch et la distorsion qui leur sont propres et qui peuvent plaire, ou déplaire, en fonction du résultat recherché.

De plus, ceci permet de réduire le cabinet, qui est l'élément le plus cher d'un combo à petit budget.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:06:24 ]

3
J'ai donc décidé de me répondre au sujet de ce HP. Et bien il sonne très bien. Le son est bon, basses présentes malgré la taille. Par contre, dès que le volume est poussé à plus de 3/4 sans le boost, le HP fuzz (c'est bien le HP, car sur mon 2x12, c'est une autre histoire.). Par contre, ce n'est pas un son dégueulasse comme peuvent fournir certains amplis ou HP pourri, le son fuzz est beau. Comme tu le dit Pucelle_Dabidjan, le son est particulier en poussant sur le HP, je trouve cela sympathique. Mais je pense que virer le panneau pour mettre un 10 sera indispensable pour moi.

amplification-interieur-origin5-116626.jpg

amplification-hp-origin5-116626.jpg



Millezotla, esclave des temps modernes.