Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Origin5
Photos
1/80
Marshall Origin5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Origin

Sujet Quid de l'utilisation en concert ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
1 Quid de l'utilisation en concert ?
Bonjour à tous !

Comme le résume assez clairement le sujet, est-il possible d'utiliser ce combos en concert. Je dois avouer que la baisse des prix commence à me chatouiller le porte feuille, cependant j'aimerais un ampli pouvant assurer en répet et en concert de taille réduite.
Pour ce qui est du style de musique, ça tournerait autour de Neil Young, CSN, Clapton etc a priori pas de la "musique de sauvage" :mdr: Le son clair m'intéresse car comme la plupart des Marshaux il y a un surplus de basse et j'ai des guitares dont j'ai du mal à calmer la brillance.

Donc pour faire court : est ce que je peux jouer de la folk, blues, rock en concert/répet si possible sans être repiqué ?

Thanks ! :coucou:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2
Sans être repiqué, ça sera chaud de toute manière il faut repiquer sinon, l'équilibre sonore est pas terrible. Pour le reste, ça sera dur de sortir du son clair avec un 5 w en groupe, sauf groupe semi acoustique. Si tu te contentes d'un son clair un peu sale, pourquoi pas.

 

3
Justement, le groupe est disons en formation, et j'ai la sensation que ça finira sans batteur et qu'on utilisera la méthode ray manzarek pour la basse :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

4
Pourquoi pas dans ce cas, mais à voir quand même. Ne pas hésiter à rehausser l'ampli pour ne pas avoir le son dans les chaussettes.

 

5
Citation de Berzin :
Pourquoi pas dans ce cas, mais à voir quand même. Ne pas hésiter à rehausser l'ampli pour ne pas avoir le son dans les chaussettes.

Ca c'est clairement la meilleure astuce au "Je m'entends pas" en groupe ! Je suis sûr que dans quelques centaines d'années les guitaristes auront les esgourdes au niveau des pieds pour mieux entendre leur ampli :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de The :
Citation de Berzin :
Pourquoi pas dans ce cas, mais à voir quand même. Ne pas hésiter à rehausser l'ampli pour ne pas avoir le son dans les chaussettes.

Ca c'est clairement la meilleure astuce au "Je m'entends pas" en groupe ! Je suis sûr que dans quelques centaines d'années les guitaristes auront les esgourdes au niveau des pieds pour mieux entendre leur ampli :-D


Effectivement c'est le seul chemin possible de l'évolution pour cette branche de l'humanité :mdr:

Bon de toute façon, le débat risque d'être clôt en ce qui me concerne vu qu'il semblerait que nos amplis pourront être repiqués :bravo2:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:39:51 ]

7
Oui, mais parfois le fait de repiquer n'empêche pas de surélever l'ampli, car si le premier retour de scène est à dix mètres... :-D

 

8
Citation de Berzin :
Oui, mais parfois le fait de repiquer n'empêche pas de surélever l'ampli, car si le premier retour de scène est à dix mètres... :-D

Là on parle carrément de mise en condition, ça m'étonnerais déjà qu'on puisse avoir plus de 10m de place pour jouer alors autant ne pas déborder :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."