Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/144
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Quel est la qualité des HP dans ce combo ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 323 vues
  • 6 followers
1 Quel est la qualité des HP dans ce combo ?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les hp embarqué ds cet ampli , il s'agit je crois de Celestion Wolverine, des avis ?

Fred

2
Il s'agit de HP Marshall/Celestion ”Wolverine” de 12”.
Moi j'en suis très content; par contre cet ampli pèse très lourd.
De toute façon, il vaut mieux l'essayer cet ampli avant de se lancer dans l'achat. En effet, les puristes "marshalliens" ne l'aiment pas trop préférant le JCM800 à la série 2000. Faut essayer!
3
En fait je vais probablement juste acheter les HP pour monter un cabinet. Voir ce que ca donne avec mes Fender...

Fred

4
Je parlais en cabinet supplementaire pour mes amplis Fender :
Hotrod
et
Concert II

Fred

5
Oui j'avais bien compris.
je pense que ce sont de bons HP
6
:pong: trop drôle il a rien compris!!

bref! je déterre ce sujet parce que je voudrais savoir ce que valent ces hps par rapport à des V30. parce qu'à ce prix-là, ne vaut-il pas mieux acheter tete+baffle en V30? ou les wolverine sont équivalent voire meilleurs?

merci pour les réponses!
7
En fait entre les Voverine et les V30,il n'y a pas photo...
D'abord les volverine ne sont pas disponibles sur le marché.Ils sont spécifiquement fabriqués par Celestion pour la série Marshall JCM 2000,histoire de diminuer les coûts.Quand on voit les H.P côte à côte,on voit vite la différence de qualité.
Les volverine ne rendent pas justice au TSL 602.Les aigus sont vite agressifs et les basses bavent..Avec les V30 le Marshall retrouve un son digne de la légende:aigus clairs et précis sans agressivité,basses profondes et précises,le tout avec beaucoup de chaleur et de rondeur.C'est vraiment tres différent.
J'ai fait le montage sur mon ampli et je ne le regrette vraiment pas( voir mon avis sur audiofanzine).Ceci dit,le son c'est vraiment affaire de gout.
Question prix,1300 env pr l'ampli + 250 pour les V30,ça reste bien moins cher que la tete équivalente avec le baffle 4X12 en V30.Pas de baffle 2X12 en V30 chez Marshall.

BluesBiker

8
Ouais mais ya pas que marshall qui fait du V30. voir le Harley Benton à 349€ 4*12" V30 et le framus dans les mêmes eaux en 2*12" V30.

merci pour tes infos. le problème avec les hps c'est que c'est chaud à tester. à la limite tester le combo et la tete+baffle mais faut tomber sur un magasin qui a le matos.

d'autres personnes rejoignent les propos de BluesBiker?
9
Salut à tous,
j'ai modifié un combo marshall 8240 en baffle pour mon TSL602, j'ai utilisé pour cela de coupole 12' Celestion Vintage.
Le résultat est très sympa notamment sur le canal clean retrouvant ainsi plus de médium.

Très satisfait
pour les photos

http://perso.orange.fr/gratencore
10

Citation : 2 HP 50Watt pour un ampli 60W lampe est ce que ça passe?


Ouep, ça passe. Les 60 Watts de l'ampli vont se répartir en 30W de puissance sur chaque hp, qui a une puissance admissible de 50Watts, donc c'est bon! :D:
pour le reste, j'en sais rien.