Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/144
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Plus aucun son sur le canal crunch et le canal saturé de mon Marshall TSL602!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
1 Plus aucun son sur le canal crunch et le canal saturé de mon Marshall TSL602!
Bonsoir tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ces symptômes sur leur ampli?
ça fait plus d'un an que ça dure, je me retrouve avec seulement mon canal clean fonctionnel!
Lorsque j'enclenche le canal crunch ou lead les leds (respectivement orange ou rouge) s'allument bien mais aucun son ne sort!
Toutes les lampes semblent être alimentées (à l'oeil, elles sont toutes "éclairées" mais est-ce une condition suffisante?).
Les symptômes sont apparus de la manière suivante:
Au début, les canaux crunch et lead coupaient de temps en temps (coupure de son) , en trifouillant les lampes je retrouvais le son mais maintenant plus rien.
Mes lampes de préamp étaient récentes (moins d'un an), je les ai changées ensuite par des lampes (de préamp) neuves et de meilleure qualité,
le problème est revenu quelques mois après et ensuite plus de son pour mes canaux saturés!
Je sais que sur ce modèle il y a apparemment un défaut récurrent au niveau du support d'une lampe de préamp dont les soudures fondent à cause de la chaleur dégagée par le pont de diode trop proche de celle-ci.

Pensez-vous que mon problème provienne d'ici?
Sachant que j'ai déjà démonté l'ampli plusieurs fois et contrôlé/refais les soudures.

Bien sûr c'est arrivé pile au moment ou je voulais le vendre! (heureusement pour le prochain propriétaire)

Merci d'avance pour vos témoignages et réponses.

Antoine.
2
Personne n'a eu ce problème sur leur Marshall?
3

Finalement j'ai fais réparé mon ampli par un réparateur local agrée Marshall (KOURDO (Mérignac 33)).

Apparemment il m'a changé 1 lampe de préamp et un ampli op qui était HS. Les canaux fonctionnent à nouveau mais le son n'est toujours pas top (ça bave). Je vais remettre 4 lampes de préamp neuves de même marque et régler le bias, on verra ce que ça donne.... icon_confused.gif

4

Le bias c'est uniquement pour les lampes d'ampli pas de pré...

Les symptômes que tu décris sont souvant du à la vieillesse des lampes, et effectivement, le fait qu'elles s'allument ne suffit pas à donner du son.

Un changement s'impose, c'est toujours inquiètant la première fois que les lampes lâchent, mais rassures-toi, il n'y a rien d'anormal. Pour l'Aop qui était HS, je pense que si tu as laisser traîner l'ampli avec de vieilles lampes un peu trop longtemps, il a finit par rendre l'âme lui aussi.

5

Effectivement après changement des 4 lampes de préamp (par des Sovtek 12AX7WA) et réglage du bias j'ai toujours le même symptôme: son comme d'origine sur le canal clean mais sur les deux canaux de satu le son n'est pas propre, on dirait qu'il "bave" (les aigus sont moins présent, le son semble plus "enfermé" (impression qu'il vient de loin)...). Tu penses que ça viendrait des lampes de puissance? Ce sont les seules lampes qui n'ont jamais été changées mais je trouve étonnant que le son ne soit pas dégradé sur le canal clean dans ce cas....

 

Merci  pour ta réponse.

6

Effectivement, les lampes ne sont peut être pas les seules en causes dans ce cas.

Le plus simple reste de le faire réviser avant que ça devienne plus grave.