Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/144
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Vintage 30 + Classic Lead 80 ou G12H30 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
1 Vintage 30 + Classic Lead 80 ou G12H30 ?

J'aime le TSL pour ses 3 canaux. Certains critiquent les HP d'origine et d'autres louent les V30. De plus , il est bénéfique de mélanger les haut parleurs. J'ai donc décidé de changer les wolverines et ai retenu 2 configurations :

-Vintage 30 (60 watts 100 db) + Classic Lead 80 (80 watts 99db)

-Vintage 30 + G12H30 (30 watts 100db)

 

Le classic lead étant plus solo high gain (canal lead) et le G12h30 convenant plus au rock (canal crunch). Que me conseillez vous sachant que mon utilisation va de sons clairs occasionnels jusqu'as des saturations comparable a Iron-maiden en passant par des crunchs a la AC/DC. Le G12H30 ne serait il pas un peu juste avec ses 30 watts ?

Je m'en remet à vos réponses et à votre expérience personnelle.

2


Salut!

As-tu pris en considération les équivalents des V30 et G12h30 chez Eminence; respectivement le Governor et le Wizard. Le Governor est comme le V30 assez brillant tout en aillant une vibe plus vintage. Ca peut être un bon choix. En plus ils encaissent 75 watts chacun donc 150 watts pour les deux. Ils ont un rendement de 103db ce qui est très très fort...

3

Le Classic Lead ira mieux avec le V30 car très différent et plus complémentaire que le G12H30.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
J ai acheté le caisson TSLC212.
D' abord utilise en 4 * 12 je suis vite passe au caisson seul ...
Du coup j ai échange les hp et revendu le caisson avec les hp du tsl (en le précisant a la vente bien sur)

J en suis très satisfait et l échange ne m a pas coute 30 euros ...
5

Merci de vos réponses avant tout. Je ne connais malheureusement que les celestions niveau HP. je vais donc suivre les conseils de Gillou et investir dés que je le pourrais.