Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/144
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Quelles lampes pour un Marshall JCM 2000 TSL602 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
1 Quelles lampes pour un Marshall JCM 2000 TSL602 ?
Salut la compagnie !!!!

Je viens d’acquérir un combo Marshall JCM 2000 TSL 602 d'occasion. D'après le vendeur, les lampes sont d'origines (lui même l'a acheter il y a qq mois d'occasion). En regardant à l'intérieur, les lampes sont toutes estampillées Marshall. Ce qui tendrait à dire qu'elles sont d'origines.

Ma guitare est une SG Standard (micros d'origines). RAS de ce coté la.
De plus, j'adjoint au combo, un cab HB 2x12 V30.

L'objectif est donc de le relamper entièrement. Avec mon groupe, on joue principalement du ACDC, ZZ TOP, Status Quo, et dans un registre un peu plus Heavy, SAXON.

En ayant testé la bestiole, je trouve que le son clair est 'encore' sympa. Par contre les od1 et od2 ca bave un peu, ca manque de précision, c'est 'fouilli'. Le grain est là ceci-dit.

Voila le topo.

Donc je cherche plutot un son chaud, à la ACDC, cruncnhy, mais non criard, pouvant aller jusqu'au Heavy, mais pas nécéssité d'avoir un son Métal lourd.

J'attends vos avis et propositions chers musicos

ps. Je le relamperais moi même, le réglage du Bias ne me fais pas peur. Si vous avez des bonnes adresses pour acheter les lampes, je suis preneur également.

Bon We !!!!!

Arnaud
Let There Be AC/DC
2
up up

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432