Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Hot rod Vs Caliber 50 + ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
1 Hot rod Vs Caliber 50 + ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil avant achat. Je suis actuellement propriétaire d'un Fender Hot Rod Deluxe 40w. Je n'utilise que le canal clean + pédales. Ces derniers temps, je m'en suis un peu lassé. Je trouve les aigus vraiment top criards en groupe à haut volume.

Au début, je pensais adopter une nouvelle configurtion ((lampes, hp, etc.) pour redonner un coup de jeune à mon Hot Rod mais je viens de tomber sur une chouette occase : un Mesa caliber 50+. Le prix est plutôt pas mal et devrait me permettre de faire une opération blanche si je revends mon Fender.

Qu'en pensez-vous ? vais-je perdre au change? Le Mesa est-il moins agressif dans les aigus ? Plus chaud ?

Voilà ma config :

Strat américaine + pédalier (Boss Blues DRIVER, WAH WAH, Visual sound jekyll and Hyde, dlay, etc). Je joue du Blues rock tendance Pink Floydienne ;-)

Merci. Keep on rocking !

2
Et un petit up ...
3
Je ne connais pas bien le Caliber, mais le Hot Rod reste un ampli très moyen, ça m'étonnerait que tu y perdes.

 

4
Merci ! Quelqu'un connaît bien le caliber ?
5
Un autres avis ? Merciii
6
Ayant essayé les deux, je prendrais sans hésiter, le Mésa. Bien que je ne sois pas fan de Mésa. Mais je n'aime vraiment pas le Hot Rod! Je possède un Pro Reverb qui pour moi est un "vrai" Fender.
7
Tu trouves le Hot Rod trop agressif dans les aigus ?
C'est marrant, j'en possède un et même avec une Tele les aigus sont très bien (je les baisse un peu quand-même par rapport à une Strat).
Je précise que je n'enclenche jamais le Bright, car là oui, les aigus sont agressifs, en tous les cas avec des guitare genre Strat ou Tele.
En même temps c'est une édition limitée, le Texas Red, je sais pas si çà joue par rapport à un "normal"...

Sinon pour le Caliber+, si tu as un bon prix/bon état, n'hésites pas une seconde ce sont de superbes amplis qui sont capable de tout faire ou presque.
Je possède la série suivante, le Dual Caliber (DC10), plus complet au niveau des réglages (réglages complètement séparés sur les deux canaux) mais le son dans la même "veine" que les Caliber.
Ces Olds Boogie n'ont rien à voir avec le son moderne des séries Rectifier, et si tu est Jazz, Blues, Rock, Hard-Rock c'est du tout bon ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Merci. Je crois que je suis décidé ... Je vous tiendrai au courant quand j'aurai la bête entre les mains ...
9
Ça y est je l'ai ! Et j'ai un petit souci. A la maison, tout va bien. J'adore le son à bas volume même si le canal disto grésille un peu.

Mais je ne l'avais pas encore testé en concert jusqu'à hier et là surprise.
Nous n'étions pas repiqué et pour passer au dessus du batteur et du second guitariste, j'ai du pousser le master jusqu'à 8 (avec le volume/gain à 4,5). Oui, 8 !Du coup, le son était une bouillie sans nom. Bref, j'ai un souci non ? Direction technicos (pour changer quoi?) ou alors je suis vraiment un très mauvais régleur d'ampli ;-)
10
Un petit conseil ? Quelqu'un ?