Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Transformation du F30 combo en tête

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 806 vues
  • 5 followers
1 Transformation du F30 combo en tête
Salut à tous !

Après mon baffle 2*12, je me suis attaqué à la tête !
En fait, j'ai le Mesa Boogie F30 qui est un combo, j'ai donc décidé de le transformer en tête.

Voici l'opération :

Fabrication de la caisse :


Petit montage à blanc pour vérifier...


Montage fond et façade...


Quart de rond sur les arrêtes, puis vissage (pour assurer le coup...)


Mise en place de la moquette (le plus embêtant !)


Face avant :


Blindage du dessus au scotch aluminium


Maintien des câbles :


Montage des pieds, coins, grille...


L'arpette qui vient quémander des papouilles !


Et voila le résultat :

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

2
Félicitation, c'est vraiment du boulot super propre. Mais la moquette rouge tu étais obligé?
Je sais les gouts et les couleurs...
Par contre pourrais tu évoquer les raisons qui t'ont poussé à modifier le combo en tête?
Il est tout petit, il ne pese que 24 kg.
Tu dois certainement avoir une bonne raison et vu comme tu travailles ,elle doit etre pertinente.
Merci
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Bravo beau boulot !

Par contre, sur cette photo



j'ai pas compris pourquoi tu fesais passer les câbles sous la grille ... ? Ca risque pas de les couper à la longue ? Belle réalisation en tout cas !Perso, je l'aime bien sa moquette rouge ! Ca lui va super bien 

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 13:41:54 ]

4
Oh désolé, j'avais pas vu vos réponses...

Citation de lepollak :
Par contre pourrais tu évoquer les raisons qui t'ont poussé à modifier le combo en tête?

Je me suis construit un 2*12 pour aller avec !

Citation de Pseh :
j'ai pas compris pourquoi tu faisais passer les câbles sous la grille ... ? Ca risque pas de les couper à la longue ?
Ils sont montés comme à l'origine... Y'a des petits anneaux pour les maintenir, donc pas de risque de coupure !

Merci de votre intérêts !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
Salut,

Je déterre mais je fais la même chose avec un express 5x25... Donc beau boulot et si tu es encore actif (ou d'autres) j'ai quelques questions :
- quel retour en fais tu (je pense surtout sur des problèmes ou des erreurs à ne pas faire).
- pour la hauteur j'ai pensé à : ht ampli + ht reverb + 20mm qu'en pense tu (problèmes de parasites?)
- pour une question d'homogénéité avec mon baffle je pensais utiliser un cp de 12mm (voir 10) qu'as tu utilisé ? ça a l'air fin...
6
Oh purée le déterrage de la mort !
Aujourd'hui l'ampli est redevenu combo car j'ai eu besoin d'une solution plus mobile que "tête + baffle"

Citation :
quel retour en fais tu

Pas de problème particulier mais je si c'était à refaire je fermerais moins l'arrière. Ça chauffe beaucoup...

Citation :
pour la hauteur j'ai pensé à : ht ampli + ht reverb + 20mm qu'en pense tu (problèmes de parasites?)

Moi j'ai fait au pif...
La tête de cet ampli est dans un châssis, il y a une espèce de loadbox intégrée, j'ai essayé de caser tout ça au mieux, j'ai pas réfléchi aux parasites...

Citation :
je pensais utiliser un cp de 12mm (voir 10) qu'as tu utilisé ?

C'est du 10.

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

7
:mdr:
Ok merci pour tes réponses. Donc je me lance...

Pour info j'ai fais des tests pour la reverb et sous le transfo ça parasite grave sauf qu'un 180° (à plat) et ça change tout, plus de buzz...

Bonne continuation


8
Citation de ChTof :
:mdr:
Ok merci pour tes réponses. Donc je me lance...

Pour info j'ai fais des tests pour la reverb et sous le transfo ça parasite grave sauf qu'un 180° (à plat) et ça change tout, plus de buzz...

Bonne continuation




Ça prend peu de chose pour influencer le reverb, en bien ou en mal.
Les inducteurs dans le boitier peuvent facilement capter du magnétisme et il suffit de les déplacer très légèrement ( en déplaçant le boitier ) pour retrouver le silence, bonne chance.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 22:35:12 ]

9
Citation de Mr :

Pas de problème particulier mais je si c'était à refaire je fermerais moins l'arrière. Ça chauffe beaucoup...




L'arrière ne semble pas trop fermé , il est plutôt suffisamment ouvert à mon avis et d'après la photo juste en haut ici.
Je ne crois pas que le montage original dans le combo chauffe moins , si ?
10
Citation :
Je ne crois pas que le montage original dans le combo chauffe moins , si ?

En combo c'est quand même ouvert sur toute la face arrière, alors que moi c'est fermé jusqu'à la grille...
Faudrait que je la remonte pour voir, sans la grille et sans la face avant histoire de voir comment ça se comporte...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr