Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet duree de vie lampes: el 84 VS 12ax7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
1 duree de vie lampes: el 84 VS 12ax7

Bonjour à tous!

Chaque fois que j'ai un problème de lampes avec le F30, je change tout le set 12ax7 et el84. c'est tout de même un budjet mais le resultat est là! mais est ce bien necessaire de faire ainsi?

d'où ma question qui semble anodine mais qui me turlupinetout de même.

dans le F30, si on change tout le jeux de lampes en même temps, normalement, lesquelles "s'useront" en premier d'entre les 12AX7  et les EL84?

merci pour vos réponses!

2
Tout dépend du type d'ampli, du bias, de comment les lampes sont poussées, et bien d'autres paramètres (dissipation, entre autres).

En général, les tubes de préamp ont une durée de vie assez longue. Certains tubes, maintenant NOS, avaient une durée constructeur de 10 000h, soit une vie de musicien amateur (j'exagère, mais bon :-D )

Ceux de puissance, plus courte. Les EL84 modernes ont souvent une durée de vie autour de 500h (mais tout varie en fonction des paramètres cités plus haut).

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 18:48:25 ]

3
Les lampes de puissance s'usent 3 fois plus rapidement en général et seulement si le bias est normal.

Si le bias est froid ( cold ) elles dureront plus longtemps au détriment du son par contre .
Si elles ont un bias trop chaud ( hot ) elles dureront moins longtemps.

Tu perds de l'argent a remplacer inutilement les péamp

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 00:55:15 ]

4

Merci latole pour ta réponse.icon_biggrin.gif

pardon j'avais oublié...

merci aussi  à the dams!

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:56:59 ]