Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Panne F30

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
1 Panne F30
Bonjour
j'ai un problème, à l'allumage le voyant ne s'allume pas mais les lampes de puissance rougisses et il ne sort aucun son..
Une idée du problème ?

Musicalement

Philippe

2
Bonjour,

Si les plaques des lampes de sortie rougissent de façon anormale, alors il y a un problème dans l'étage de sortie qui ne se réglera pas nécessairement en les remplaçant.

Si : (Elles chauffent normalement) ET (Le voyant éteint) alors ce pourrait plutot être un problème sur la haute tension (Fusible, Inter, Pont de diodes...)

JP

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 09:41:42 ]

3
Le schematique n'étant pas disponible, j'y vais d'une supposition par expérience

Une ou des lampes de puissance serait défectueuse et aurait fait sauté un fusible interne.
Il faut ouvrir l'amplificateur et vérifier et remplacer le fusible si nécessaire

Si le fusible était défectueux:
Enlever les lampes de puissance et démarrer normalement l'amplificateur.
Attendre pour s'assurer que le fusible ne sautera pas.

Si le fusible ne saute pas, ça confirmerait que ça vient des lampes de puissance
Les remplacer par des originales Mesa Boogie

Tout autre marque demandera de vérifier le bias par un technicien ; A faire absolument.

Si tu ne te sens pas capable de faire ces vérifications ou s'il n'y pas de fusible interne, l'ampli devra voir un technicien