Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Brancher une tête 5 watts dans le cab du f50 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 5 followers
1 Brancher une tête 5 watts dans le cab du f50 ?
Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un combo Mesa-Boogie F50. J'adore cet ampli, mais j'ai du mal à obtenir le son que j'aime quand le volume est en dessous de 3. Comme ça fait déjà pas mal de bruit, et que je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer pour moins puissant, j'aimerais savoir s'il est possible de brancher une tête d'ampli peu puissante, genre blackstar 5 watts, dans le cabinet du combo ?

Je sais que quand on branche une tête sur un haut-parleur, il faut déjà faire gaffe à ce que l'impédance corresponde des deux côtés; mais d'une part j'avoue que je ne comprends pas trop comment ça marche, et d'autre part, même si je trouve une tête qui peut théoriquement être branchée sur le HP du Mesa, je ne suis pas certain que ce soit faisable... Pragmatiquement comment ça se passe ? On allume le Mesa en débranchant la partie preamp du HP et en remplaçant par une autre tête ? Ou bien on branche la tête sur une des autres entrées du HP sans débrancher le preamp du combo ?

Merci d'avance de vos réponse !
Bonne journée,

Raphaël
2
Il te faut juste un power soak (atténuateur de puissance )à brancher : sortie HP=> power soak=> baffle https://m.thomann.de/fr/attenuateur.html

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 17:48:10 ]

3
Surtout n'allumes pas e Mesa ! Tu branches la tête sur le haut parleur du Mesa. Voilà.

 

4
L'impédance des haut-parleurs du Mesa doivent correspondent a l'impédance de ta tête. Une recherche sur le web....

Un atténuateur de puissance peut aussi être une idée . Par contre tous les guitaristes que je connais et qui avaient le même "problème" que toi l'ont résolu avec de bonnes pédales d'effet après avoir tout essayé.
5
Hey désolé de pas avoir répondu plus tôt. Je croyais avoir mis une alerte pour savoir quand j'aurai une réponse, mais ça s'est pas fait. Déjà merci pour vos réponses. En fait je comprenais pas comment physiquement on utilisait le HP du combo sans la tête car je partais du principe qu'il fallait allumer la partie HP du Mesa (et du coup je ne comprenais pas comment la tête du combo pouvait survivre au fait d'être allumée et de ne plus être branchée au HP). Donc en fait, et je le dis pour les éventuels idiots comme moi qui se poseront peut-être la question à l'avenir : il faut juste brancher la tête au HP du combo sans allumer ce dernier.
Pour l'histoire de la correspondance des impédances, j'avais un peu peur de faire une connerie, mais effectivement une recherche sur le web (ou dans la doc de l'ampli) permet de comprendre comment ça marche.

Merci encore,

Raphaël
6
En effet un ampli à lampe ne doit pas être utilisé ( en marche ) si aucun haut-parleur n'y est branché. Le hp de cet ampli peut par contre être branché dans une autre tête.

Le forum ; pour être averti d'une réponse il faut absolument cocher "Surveiller ce sujet " tout en bas de l'écran.

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 19:43:18 ]

7
Citation de ratch :
Hey désolé de pas avoir répondu plus tôt. Je croyais avoir mis une alerte pour savoir quand j'aurai une réponse, mais ça s'est pas fait. Déjà merci pour vos réponses. En fait je comprenais pas comment physiquement on utilisait le HP du combo sans la tête car je partais du principe qu'il fallait allumer la partie HP du Mesa (et du coup je ne comprenais pas comment la tête du combo pouvait survivre au fait d'être allumée et de ne plus être branchée au HP). Donc en fait, et je le dis pour les éventuels idiots comme moi qui se poseront peut-être la question à l'avenir : il faut juste brancher la tête au HP du combo sans allumer ce dernier.
Pour l'histoire de la correspondance des impédances, j'avais un peu peur de faire une connerie, mais effectivement une recherche sur le web (ou dans la doc de l'ampli) permet de comprendre comment ça marche.

Merci encore,

Raphaël


On résume;
- ne jamais allumé un ampli (combo ou tête) à lampes (et peut-être même à transos, mais les lampes c'est du 100%) sans qu'un HP y soit relié !!!
- faire correspondre les impédances !

Sinon, si je dis pas de con..ries,; c'est un transfo de sortie à changer (sur les lampes; c'est sûr) !