Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Ajouter un cabinet en 16ohm

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
1 Ajouter un cabinet en 16ohm
Salut
Je pige rien dans tous les forums que j'ai ecumés et je n'arrive pas a savoir s'il est possible de brancher un cabinet additionnel de 16ohms en 1*12 sur le f50. Donc en laissant branché le cab d'origine bien sûr..
Merci pour votre science !!
Fred
2
Le f-50 est monté d'origine avec un hp de 8ohms et il faut éviter de mixer différentes impédances normalement.
D'après le manuel (que tu devrais lire) il n'y a à priori pas vraiment de risque pour l'ampli avec un baffle de 8 ohms et plus.
3
Comme l'indique le manuel d'instruction ( anglais ) tu n'auras pas le meilleur ( 2 X 8 ohms serait préférable ) son mais c'est sans danger pour l'ampli.

Regarde comment brancher tes h-p ;
Le h-p dans ton combo sera sur 4 ohms et non pas 8

http://www.mesaboogie.com/media/User%20Manuals/F-Series.pdf


mesa-boogie-f50-1x12-combo-2565046.png

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 09:12:41 ]

4
Super merci beaucoup, impardonnable je n'avais pas vu les schémas dans le manuel que j'ai consulté sur un téléphone..
Donc en gros c'est possible mais j'aurai un son dégradé ? le but est simplement d'utiliser un cab orange PPC112 équipé de v30 que j'ai de dispo à la maison. J'ai pensé l'ajouté à mon ampli pour avoir une meilleur diffusion en concert non repiqué . Maintenant si ça dégrade le son je préfère rien faire

En tout cas merci pour vos retours !
Fred
5
Le son " dégradé " est théorique. Tu peux aimer, il peut être très correcte. Autrement Mesa n'en parlerais probablement pas
C'est du cas par cas.
6
ok je verrai ça au local vendredi. En attendant je l'ai ajouté à un vieux combo jcm800 4010 que j'ai à la maison, le son est unbelievable ! le mélange des 2 HP G12/V30 est magnifique

merci
Fred