Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 2x12 Combo
Photos
1/127
Mesa Boogie Lone Star Special 2x12 Combo

Sujet Règlages

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 728 vues
  • 6 followers
1 Règlages
J'ai craqué sur La bète, en occaze ouf!!!!!! :D:

maintenant, l'ampli est devant moi
avec plein de boutons de switch, etc etc

première demande, le ventilo, j'ai envie de le mettre tt le temps; mais alors pourquoi il est debrayable?

2° question, je suis un peu perdu dans les sons,
le canal supplementaire solo est ahurissant de bonheur
mais je pédale un peu dans les satures....
je branche fender, gibson ou prs dedans...

Help pour un vieux bluesman..... :bravo:
Jctelliez
2
J'ai acheté ce monstre neuf il y a un an, monstre à cause du poids que mon dos ne supporte pas.

Son super mais moi aussi j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux en saturé, ça devient vite trop saturé, pas assez chaud à mon gout, on ne sent pas assez les lampes (et pourtant c'est pas ce qui manque).

Moi aussi je laisse le ventilo tout le temps, ils dident dans la doc que qu'on peut le couper pour des enregistrements pour ne pas l'entendre dans les passages très calmes. Peut être que pour avoir le son chaud ,il faudrait laisser chauffer, donc le couper(?)

Le canal 2 est meilleur en clean avec beaucoup d'attaque, je trouve les différentes satu un peu trop grasses.

Attention il parait qu'il ne faut pas changer la puissance d'ampli (5,15 et 30 W) s'il n'est pas en stand by.

Mais quelle pêche !
3
Pour le réglage de la saturation baisser la présence et les mid... essayer pratiquement à zéro, puis remonter légèrement. Le gain toujours plus haut que le drive... Les basses pas plus de la moitié... C'est une bonne base après on peut affiner... Comme toujours mesa c'est aux petits oignons pour avoir le son qui chante... et faire disparaître le côté dur. Mais c'est dans le manuel les gars...
4

Citation : Son super mais moi aussi j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux en saturé, ça devient vite trop saturé, pas assez chaud à mon gout, on ne sent pas assez les lampes (et pourtant c'est pas ce qui manque).


Alors si on sent pas les lampes sur un LSS et si c'est pas chaud je crois que je me fais refaire des tympans et tout ce qu'il y a derrière... Plus vous montez le gain, plus on descend les basses, ça évite le côté dur et âpre. Les mesa sont généralement de vrais merveilles mais ils sont parfois plus difficiles à régler et on peut vraiment avoir des sons pourris... Une question de réglage...Encore une fois il faut lire le manuel tout est dedans... et bizarrement j'ai essayé et bien ça marche. et heureusement parce que je sais pas vous mais je claque pas plus de 2000€ pour être moyennement satisfait
5
Une dernière pour la route..... :lol:

pour avoir un bon son clair , bien pètant, et chaud
5,15 ou 30 w ?

je vois bien l'effet du nombre de lampes sur la saturation
mais en clean, à part la puissance

y'a t il des martingales pour l'équaliseur ?

sont super sensibles les boutons ! :oo:
Jctelliez
6

Citation : Peut être que pour avoir le son chaud ,il faudrait laisser chauffer, donc le couper(?)


Le son chaud, c'est une image, hein ? Ca veut pas dire que plus l'ampli chauffe, plus le son est chaud. Le ventilo est là pour éviter que la chaleur n'endommage des composants, point. Ensuite, comme il fait un peu de bruit, on peut le couper lors d'enregistrement à bas volume, surtout si l'on utilise des micro de studio très sensibles, pour ne pas entendre le ventilo sur l'enregistrement. Ne vas pas mettre un chauffage sur l'ampli pour avoir un son plus chaud. :lol:

 

7
Sur le canal 1, 5W est le réglage où le son se distord le plus vite... ça peut-être intéressant... Pour le booooô son clair 15w avec la rectification à lampe à un côté plus doux, plus élastique. 30w avec la rectif à diodes donne un clean plus moderne...

Malheureusement y a pas de "martingale"... surtout pour le canal saturé... Quand je change de guitare je dois refaire les réglages et pourtant c'est 2 tom anderson avec les mêmes micros... mais l'une est en acajou, l'autre en érable... Tout ça pour te dire la subtilité des réglages de ces amplis... Je peux te dire par ex drive 12, gain 1, aigu ; 1, medium 8-9, basse 10 et présence 9 et master 10... Tu mets sur ton micro manche en simple et ça devrait sonner... ensuite tu ajustes pour que ça chante en solo. Sur ces putains d'ampli il y a un moment où c'est magique... ensuite tu touches plus à rien... Jusqu'à la prochaine fois :mdr: :mdr:
8
Moi j'habite dans le sud et mon son est plus chaud... :mdr:
9

je dépoussière le sujet et lance un appel a connaisseurs !

je l'ai acheté d'occaz', très bon pour le clean j'ai ce qu'il me faut, mais en drive problème... en gros, j'arrive pas a me faire une bonne "disto", un truc avec quand meme du gain (je sais c'est pas un rectif) parce que derrère je lui balance le bb pream... entre la bouillie de basses a éviter et le son pas précis, j'avoue que j'ai des difficultés... j'ai lu les réponses de ce sujet, j'ai essayé les réglages du manuel et bidouillé de longues aprems mais j'ai du mal a me faire un canal disto propre, costaud et "de base" pour lui balancer ensuite le pream...

si quelqu'un a des conseils, je pense aussi peut etre a un retubage je sais pas trop n'ayant jamais fait ca (ouuuuh le puceau !)

 

merci d'avance ;)

an artist is a jocker

10

Je ne sais pas si ça va t'aider car je joue sur le lonestar classic et je ne connais pas le spécial...

Je monte le drive et le gain à environ 2h, pas trop de basse, présence à 1 h et j'utilise la rectif à diode.

En complément, pour la grosse disto, j'ajoute un léger overdrive, mais vraiment léger, du Nova system de TC, et là, ça déboite sévère! bravo

J'espère te donner une bonne base dans ta recherche du son