Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boucle fx sur mark 5

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 861 vues
  • 7 followers
1 boucle fx sur mark 5
je viens de faire l'acquisition du mark 5 mais je suis confronté à un problème avec la boucle fx. Un delay boss dd3 est branché et le son sature. Est ce le signal d'entrée qui est trop dynamique? Je ne sais pas quoi faire. Je cherche une solution.Merci.
2
Salut,

ça parait anormal en effet.
J'ai la même config (mark V et delay mxr) et je n'ai jamais été confronté à ça.

Ta pédale a-t-elle un volume ou un gain? Peut-être est il trop élevé...
Si tu as une pile dans ta pédale elle est peut-être au bout...

Sinon, tu peux tester avec une autre pédale pour voir si le problème persiste.
Bon courage.

PS: super acquisition tout de même!
3
J'ai essayé la boucle avec un delay identique et neuf, le son sature toujours. Cette pédale ne posséde pas de réglage de gain, ce qui semble être le point crucial du problème.
La carbon copy analog delay de mxr ne pose pas ce problème selon toi?
Merci pour ton aide.
Affaire à suivre...
4
Essaie ta pédale sur un autre Mark V mais ça sent le roussi...
La carbon copy ne pose pas ce problème non. Elle filtre légèrement le signal (assez marqué sur mon canal 3), mais c'est du à la qualité de la pédale.

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 13:50:55 ]

5
As tu regardé le niveau de ton send ?
6
salut a tous

quel est le type de la boucle sur le mark v, parallèle ou série??
7
yo camarades,
le problème persiste, en diminuant le potar du send, je tue l'effet,et en son clair la répétition crachouille toujours un peu. Sur le canal 3 en saturation extreme, le son est affreux.Sur la boss le signal est digital peut être qu'il faut être en analogique comme la mxr?
Je ne sais pas si la boucle est en série ou en parallèle, demain je vais à la boutique pour en savoir plus sur toutes ces questions.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos précieux conseils
A bientot
8
La boucle du Mark est en série.
Pour tout savoir sur l'ampli en français allez http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=3179

Il n'y a pas de raison de "devoir" être en analogique, une boucle d'effet est dédiée à tous les effets...
Je ne sais pas si le signal de la boucle ne passe pas une 12ax7... tu peux toujours essayer de changer la V6 (cf mode d'emploi page 62).

G.

PS (lampes d'ampli): pour info, j'avais de temps en temps quelques crachouillis dans l'ampli plus ou moins rapprochés. Après vérifications et tests cet aprèm, cela s'avérait être un paire de lampes 6l6 HS (ouf, j'ai pensé au pire avec l'alim...); Cela vous permmetra peut-être de dignostiquer un problème de lampes d'ampli avant qu'il ne dégrade votre compagnon de jeu.
9
merci pour ta réponse ;)
10
Bonjour tout le monde,
Je me permet de déterrer le sujet car j'ai aussi un problème similaire avec ma tête mark V 90w et la nouvelle TC Electronic Pléthora.

En testant la bête en direct (guitare > Pléthora > AMP) R.A.S, mais dans la boucle d'effet (en système 2 ou 4) mon son est étouffé.
Si je n'active aucun effet et avec la boucle d'effet activée, le son reste fidèle (grâce au système true bypass de la pédale, j'imagine), mais dès que j'active un effet, c'est comme si je tourner mon potard de tonalité à fond vers les graves et je perds au moins 6dB.

Côté lampe de puissance je n'ai pas vu d'anomalie particulière.

J'ai testé la Pléthora sur un autre ampli (Marshall avt100x) et j'ai aussi un changement de son mais ici c'est l'effet inverse, plus d'aigue, moins de basse et un léger effet de fuzz, ainsi qu'une petit perte de son. Mais c'est pas le même ampli non plus, donc c'est peut être la boucler d'effet de ce Marshall moyenne gamme qui fait défaut.

Je pense que c'est plus la pédale mais dans le doute je préfère faire référence à vos expériences.

Merci pour vos retours